Passer au contenu

Une photo pour le nouveau BlackBerry Jakarta (Z3) ?

C’est au MWC la semaine prochaine, que BlackBerry devrait annoncer le Jakarta qui pourrait porter l’appellation Z3 dans le commerce. Ce nouveau terminal sous BB10 devrait…

C’est au MWC la semaine prochaine, que BlackBerry devrait annoncer le Jakarta qui pourrait porter l’appellation Z3 dans le commerce.

Ce nouveau terminal sous BB10 devrait être commercialisé à un prix très abordable, on parle de 150$ nu, et offrirait un écran de 5 pouces avec une définition qHD (960 x 540 pixels), un processeur dual-core Snapdragon MSM8230 à 1.2Ghz avec 1.5Go de RAM, une capacité de 8Go, ou encore un capteur photo de 5MPx au dos (1.1MPx en façade). À suivre.

blackberry-z3-leak-n4bb


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Après le Nokia “Normandy”, voilà le Nokia “Poitou Charentes” (quand Nokia avait envisagé, après Androïd, Symbian et Meego, de faire un téléphone sous un OS encore différent)… :p

    Le look fait pas mal penser à un Nokia je trouve, d’où ma boutade précédente.
    Ceci dit, encore un 5 pouces j’ai envie de dire. Les spécifications sont, cela dit, un peu bizarres, notamment sur la ram puisque Blackberry annonçait qu’il fallait 2 Gb pour faire tourner correctement l’OS… Wait & See comme dirait l’autre.

    En attendant, j’aimerais bien voir un successeur haut de gamme du Z10 avec la même compacité…

  2. @BaffTech : les BB10 alpha et beta étaient en 1Gb de ram et tournaient très bien quand même ^^.
    Après pour le prix faut pas s’attendre à des miracle mais ça peut permettre d’installer bb10 dans les pays émergents en mettant tranquillement bbos à la retraite là-bas aussi.

  3. Maintenant,
    après “on dirait un iPhone” car c’est carré au bords arrondis, on va avoir :
    “on dirait un Nokia” car c’est vraiment carré.

    Bon bah c’est smartphone aux bord carrés.
    On ne retrouve pas les couleurs flashy de Nokia (même si y a des smartphone aussi dispo en noir).
    Et on ne retrouve pas les tuiles de WP8.
    Donc bah on dirait un smartphone aux bords carrés quoi :p

    Sinon, pour 150$, c’est clair que faut pas s’attendre à des miracles.
    Mais même à cette gamme de prix, un constructeur qui gère bien OS et matériel peut sortir un bon truc.

  4. @jerome1603: En tous cas c’est l’excuse qu’ils avaient donné pour ne pas porter l’OS sur la Playbook…
    @JDY016: Je sais pas, “Poitou Charentes”, ça sonnait bien 🙂

  5. Un téléphone de ce niveau pour 150$ je trouve ça assez intéressant, et le gros plus c’est quand même la batterie de 2650mAh… Sinon il y a le Ontario qui va sortir, d’après les rumeurs ce sera un octa-cœur avec 4go de ram, ça s’annonce cool

  6. @BaffTech : clairement d’accord avec toi, mais sur le coup de la Playbook, c’était surement dût à des questions de coût je pense (même si c’est très mal joué de leur part) et je partage ta désillusion quand j’ai su que ma playbook ne passera pas à BB10…

    @lytec : clairement beaucoup plus optimisé qu’Androïd c’est sur et certain. Par contre au niveau des rumeurs que j’ai lu sur les site spécialisés (Crackberry etc…), il compte plus attaquer le marché des pays émergents. Et pour le coup des entreprise je te dirais faux, la preuve en est avec la boite où je travaille qui vient de recevoir 500 Z10 pour à peine plus de 50$ au dessus et une centaine de Q10 (après c’est vrai que le Z5 n’est pas encore sorti mais vu le prix du Z10, il vaut très largement le coup)

  7. Pour les pays émergents, je pense que le gros levier est aussi la Chine. La Chine qui met un gros frein à l’hégémonie d’Androïd et favorise autant que faire se peut le développement d’autres OS.
    Alors on a des forks d’Androïd et on a des OS déjà aboutis comme WP ou Blackberry 10.

    Les autres pays émergents comme l’Inde ont apparemment tendance à suivre le mouvement du mastodonte chinois; du coup, ça représente des marchés avec des taux de pénétration énormes (plein de nouveaux utilisateurs potentiels, la concurrence la plus ardue qui est backlistée par le gouvernement….)

    Sachant qu’en plus Blackberry vient de passer un accord avec je ne sais plus quelle société indienne pour sous-traiter sa R&D, je comprends qu’ils s’y intéressent….

  8. Lol pays emergents …

    Franchement arrêter avec cela .

    Regarder sur Claro Argentina et dites moi si vous trouvez les téléphones comme “Pays emergents” : évidememnt vous allez venir avec de modèles de m…., mais en même temps il y a quelques Flagship 😉 (je met pas l´adresse car la dernière fois mon commentaire n´est pas passé 😉

    (l´iPhone n´y est pas car en Argentine les importations sont limitées : on doit importer autant que exporter –> Samsung assemble sur place 😉 et il manque aussi certaines marques )

  9. Ils se bornent à mettre du Qualcomm pour un entrée de gamme.. il faut voir parce que pour le même prix il y a surement du quadcore Mediatek

  10. Avant on parlait tiers monde, c’était le désert zéro croissance ….
    aujourd’hui , pays émergents !
    la différence au final, à force d’émerger ils vont nous enfoncer car ils ont ces dernières années plus de croissance à deux chiffres que l’Europe réunie … sans oublier les pseudo accords qu’ils ont signés pour obtenir les transferts de technologie à presque rien ….

  11. @manu.e67 l´unique pays qui a une croissance à deux chiffres du BRIC est la Chine (et encore je ne sais plus si en 2013 cela s´est vérifié ou 2012 … bref).

    Il y a aussi une différence entre pays émergents et pays du tiers monde.

    Transfert de technologie ? je ne me prononcerai pas (car je n´ai pas tout suivi) mais ton affirtmation me parait osée

  12. @Guichome
    quand je pense transfère de technologie, je pense par exemple aux constructeurs automobiles ,à l’aerospatiale, l’aviation, où pour vendre tu dois soit former des ingénieurs du pays, soit établir une société en local et déposer les brevets dans certains de ces pays, etc…

    oui, d’accord qu’i y est une différence mais le quart monde ne bouge presque pas et les pays dit du “tiers monde” et “émergents” ont bouleversé la donne ces 10 dernières années en pesant plus sur les économies européennes (les brics ont fortement pesé et mênent la vie dure aux économies européennes via des pays relais ou ils peuvent investir massivement le continent africain a presque tous ces pays au-dessus de 4, c’est qu’ils partent de loin , mais on voit bien le boost que provoquent les invest chinois ou russes sur place).

    c’est pour cela que cette notion de pays émergents reste pour le marché des télecoms quelques choses de particuliers, il y a quelques temps Orange ouvrait des agences en Afrique alors qu’aucun réseau n’était disponible, mais il vendait des téléphones, alors les stats de ventes dans ces conditions 😉

  13. La solidité du système sécurisé de BB10 sur grand écran, à prix mini.
    Un Tout Terrain Passe Partout qui supporte Androïd à 150$.
    Impeccable!

  14. @manu.e67 : sauf que je travaille pour un constructeur automobile en Amérique Latine (avec beaucoup de lien avec la CHine) et pour moi tuconfonds transfert de compétences et transfert de technologie.

    Ce que je peux voir est que la maison mère refuse de donner tout aux différentes antennes d´AmLat ou de Chine.

    Certes il y a un transfert de compétences (formation, etc. …) mais cela est relativement limitée.

    Disons que trasnferte de technologie est un peu trop fort

    Bon je parle seulement de ce que je connais : automobile et mon entreprise.

Les commentaires sont fermés.

Mode