Passer au contenu

True Detective, House of Cards, Game of Thrones : Barack Obama ce séries-addict

Le président de la première puissance mondiale souffre d’un mal connu et partagé par beaucoup : une addiction sévère aux séries télé. Néanmoins, lui, va pouvoir…

Le président de la première puissance mondiale souffre d’un mal connu et partagé par beaucoup : une addiction sévère aux séries télé. Néanmoins, lui, va pouvoir se sevrer (ou aggraver son cas) en visionnant ces séries avant tout le monde ! Not Fair.

obama_series_addict_houseofcards_true_detective
Crédit : The White House/Pete Souza

Ce qui est bien lorsque l’on est président des États-Unis – à part qu’on peut écouter la terre entière – c’est que l’on a des passes droit.
Après avoir prévenu les réseaux sociaux, mais surtout ses followers sur Twitter, qu’il allait passer son week-end devant House Of Cards et n’accepterait donc aucun spoiler, on apprend qu’il se préparait un marathon de séries pour le week-end, en exclusivité mondiale. Un vrai mordu de séries.

Ainsi, n’en pouvant plus d’attendre la sortie de la saison 4 de Game of Thrones, qui se fera désirer jusqu’au 6 avril 2014 – sur HBO -, et la fin de la saison 1 de True Detective, il a tout simplement demandé au boss de la chaîne HBO, Richard Pepler, de lui faire parvenir les DVD de ces séries.

Selon le New York Times, Obama a profité du dîner donné en l’honneur de la France et de son président, François Hollande, pour passer sa liste de doléance à Richard Pepler, soit les DVD des séries True Detective – en cours de diffusion aux États-Unis – et Game of Thrones dont la saison 4 ne commence que dans deux mois !

Le quotidien précise que le président a ensuite envoyé l’un de ses assistants expliquer au patron de la chaîne où lui envoyer les fameux DVD afin qu’il soit certain qu’ils passent la sécurité de la Maison Blanche et se retrouvent entre ses mains.

Un bon moyen d’être toujours « dans le coup ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Donc le JDG qui a l’air autant calé en vie politique US que mon chien n’a rien compris…

    Obama n’a pas les séries en avance, il a juste taquiné le patron de Netflix et HBO lors d’une réunion White House – CEO’s en leur demandant s’ils avaient apporté les nouvelles saisons; sans quoi les types prenaient la porte.
    Ce qui a paraît-il fait marrer tout le monde. A la sauce focu, très certainement.

    Mais non, désolé le JDG, la Maison-Blanche n’a pas les séries en avance. Le grand Barack est juste un peu taquin…

Les commentaires sont fermés.

Mode