Passer au contenu

Qualcomm fait machine arrière sur le Snapdragon 802

Seulement cinq semaines après son annonce durant le CES 2014, Qualcomm a décidé de retirer sa Snapdragon 802 du marché… faute de client. Dans un communiqué,…

Seulement cinq semaines après son annonce durant le CES 2014, Qualcomm a décidé de retirer sa Snapdragon 802 du marché… faute de client. Dans un communiqué, la marque indique :

La demande pour ces processeurs optimisés pour les Smart TV s’est avérée plus faible que prévue.

Pour rappel, la Snapdragon 802 était une version améliorée de le Snapdragon 800, optimisée pour gérer l’UHD et prenant en charge le Wi-Fi “ac” en plus d’autres ajustement spécialement pensés pour les télévisions connectées et autres box. Qualcomm promettait notamment la possibilité de décoder 4 flux HD simultanément.

Un rétro-pédalage qui peut signifier deux choses : soit il illustre le peu d’engouement pour les télévisions UHD et connectées, soit les constructeurs ont acquis suffisamment d’expérience pour utiliser des solution maisons. Un second choix que semble avoir fait LG à qui l’on prête l’intention de graver ses propres puces, les fameuses Odin. L’une d’elle serait effectivement dédiée aux Smart TV.

unnamed-2-598x540

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “la Snapdragon” J’aime pas me la ramener orthographe/grammaire, je croit que l’on dit “UN snapdragon” soit c’est un processeur, soit c’est un SOC (Systeme On Chip), donc masculin.

  2. Jérôme, il faut être cohérent et toujours l’écrire pareil dans ce cas. Dans le contenu relatif, juste en-dessous de l’article, on trouve deux fois Snapdragon au masculin.

  3. Donc sous prétexte qu’on est sur un site qui ne traite que de geekeries on devrait s’autoriser à faire des fautes ? ah bah bravo, belle mentalité, après on se demande pourquoi le français se perd…

  4. +1 Marh_FR

    a la limite des fautes d’incohérence ok

    mais la je comprend plus, de plus vous regarderez en fin de chan il y a un lien pour signaler les fautes donc en dehors de se la raconté je suis le boss du Français je vais vous apprendre il n’y a rien a ajouter sauf allez postuler http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/
    et qu’on vous vois plus polluer les discutions

Les commentaires sont fermés.

Mode