Il fallait donc s’attendre à ce que Kickstarter soit victime d’une attaque un jour ou l’autre. Elle a eu lieu mercredi dernier. Dans un post publié samedi sur le blog officiel, Yancey Strickler, à la tête de la start-up veut avant tout rassurer.
Les hackers n’ont eu accès à aucune donnée bancaire.
Annonce la société d’entrée de jeu avant de préciser qu’une activité suspecte n’a été relevée que sur deux comptes. Selon Kickstarter l’intrusion a permis aux pirates de récupérer des adresses mail, postales, des numéros de téléphone et des mots de passe, mais sur forme chiffrée.
Par sécurité, il est recommandé à toute personne possédant un compte utilisateurs de changer leurs mots de passe et de faire de même partout où il est utilisé. La firme assure bien évidemment avoir durci sa sécurité, et s’excuse platement.
Comme avec Orange récemment, les adresses email pourront servir à des fins de phising. Attention donc si vous recevez des courriers en provenance de Kickstarter dans les prochains jours ou prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vais d’ailleurs lancer un projet kickstarter pour augmenter la sécurité du site 🙂