Et cela peut se comprendre : Office est un atout de poids pour les PC et tablettes sous Windows. Proposer Word, Excel et le reste de la clique sur une plateforme concurrente est tout autant un danger que la promesse de juteux revenus… D’après ZDnet, la suite bureautique devrait être lancée avant le mois de juillet. Steve Ballmer aurait ainsi donné son feu vert en fin d’année dernière, et demandé que ce portage soit disponible « le plus tôt possible ». Y compris, même avant l’adaptation (nom de code Gemini) pour l’interface Metro de Windows 8…
Il existe déjà une version officielle d’Office sur iPhone, mais il n’est pas très pratique d’éditer une feuille de calcul sur un écran de 4 pouces. La déclinaison pour iPad pourrait emprunter le même modèle économique, à savoir un abonnement à Office 365 pour pouvoir consulter et modifier les documents.
Sur iOS, Office sera en concurrence avec de nombreux logiciels bureautiques qui ont pu prospérer en l’absence du numéro 1 du genre – qu’on songe simplement à iWork qui est proposé gratuitement, par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça offrirait une utilité d’avoir un ipad, au lieu de lire des livres, regarder des vidéos, jouer et écouter de la musique…
Plus franchement nécessaire aujourd’hui, dans la mesure où la dernière version d’iWork est excellente, compatible avec Office, et gratuite.
Vaut mieux pas qu’ils le fassent, c’est plus ou moins le seul avantage de leur surface par rapport aux autres tablettes (avec le port usb et le type cover 2)
@opla
toi t’as pas du souvent toucher un iPad, et encore moins dans le milieu professionnel.
je crois que tu n’imagines même pas toutes les choses possibles avec les applis dispo sur l’AppStore, où certaines applications professionnelles valent même plus cher que l’iPad lui même.
un exemple : ArchiPad, logiciel de gestion de chantier pour les architectes et conducteurs de travaux.
et il y a des tas et des tas d’exemples.
C’est vrai que c’est une question stratégique pour Microsoft car les utilisateurs d’iPad sont de plus en plus nombreux. Cela fait longtemps que l’on parle d’Office pour iPad. Mais Apple propose depuis peu la suite iWork gratuite sur ses nouveaux appareils avec Numbers, Pages, Keynote. Il existe plusieurs autres solutions pour éditer des fichiers Excel sur iPad: http://www.ipadzapp.net/tableur-excel-sur-ipad-les-meilleures-apps/
C’est peut être un peu tard pour Microsoft mais ce sera intéressant de voir le taux d’utilisation d’Office 365 sur iPad.