Passer au contenu

Huawei ne pourra pas s’installer en Corée du Sud

Huawei fabrique des smartphones mais est également un acteur important en ce qui concerne l’équipement télécom. Et la firme chinoise a voulu s’étendre en Corée du…

Huawei fabrique des smartphones mais est également un acteur important en ce qui concerne l’équipement télécom. Et la firme chinoise a voulu s’étendre en Corée du Sud. Néanmoins, le pays a refusé l’implantation de Huawei dans le pays.

huawei2

C’est le Wall Street Journal qui dévoile l’affaire. Le gouvernement coréen a tout simplement refusé que Huawei signe des contrats en tant qu’équipementier télécom dans le cadre d’un réseau gouvernemental. La raison ? Elle n’a pas été donnée par la Corée du Sud. Cependant, certains pointent du doigt le gouvernement américain.

En effet, les Etats-Unis avaient exclus Huawei de son territoire. La raison, bien que non officielle, était la crainte que Huawei profite de sa présence pour espionner le réseau de l’oncle Sam. Le Wall Street Journal émet l’idée que les Etats-Unis ont pu faire pression sur le gouvernement coréen, ami et allié, pour refuser Huawei sur son territoire. Les Etats-Unis réfutent bien entendu cette hypothèse.

Pression ou pas, Huawei devra faire sans la Corée du Sud.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Faut pas être savant pour lire entre les lignes. États-Unis sans Huawei = plus de part pour Apple chez eux. Corée moins Huawei = plus de part pour Samsung chez eux.

  2. Tout d’abord on parle d’équipement telecom, donc tout ce qui est infrastructure réseau, absolument pas de téléphones…
    Ensuite je ne pense pas la Corée du sud ait eu besoin de l’avis de qui que ce soit pour prendre sa décision. Huawei est chinois, chez qui l’Etat n’est jamais très loin. La Chine est l’allié principal de la Corée du nord. La Corée du nord est une dictature communiste qui se soucie plus de savoir comment balancer des missiles sur ses voisins que de nourrir sa population, et accessoirement l’unique ennemi de la Corée du sud.

    Vous suivez ?

  3. j’entend souvent que les Etats-Unis font pression a d’autre pays comme une dictature.

    les américains retarde juste.. l’échéance.
    la chine deviendra comme même la plus grosse puissance économique vers 2030.

    je me demande combien d’alliés américain vont retournée leur veste pour les chinois.

  4. @Wayne : la Corée du Nord est un état socialiste, et donc par définition une dictature (le socialisme, c’est la dictature du peuple) Le communisme n’est définitivement pas associable à un gouvernement puisqu’il n’y a pas d’état dans une organisation communiste…la différence entre communisme et anarchisme étant le moyen de parvenir à une société sans état (avec ou sans dictature du peuple comme transition)

    Cela n’enlève en rien la pertinence de tes arguments, même s’il ne faut pas négliger l’influence économique de ce boycott.

  5. Vu la manière dont sont pillés les info en ce moment ça me semble compréhensible.
    Sinon ne d’options pas naïfs, beaucoup de Paris sont protectionnistes quand ça les arrange, en particuliers les USA.

  6. “Sinon ne d’options pas naïfs, beaucoup de Paris sont protectionnistes quand ça les arrange, en particuliers les USA. ”

    Da fuck?

Les commentaires sont fermés.

Mode