Pas plus tard qu’hier matin, on vous disait ici que la PS4 s’était mieux vendue (presque deux fois plus) que la Xbox One en janvier… aux États-Unis ! Un résultat étonnant au pays de l’Oncle Sam, alors même que la PS4 prend le dessus également dans plusieurs autres parties du globe (France, Espagne…).
Microsoft n’a pas 50 solutions pour bouleverser le cours des choses :
1) Commercialiser sa console dans bien plus de pays qu’à l’heure actuelle – mi-décembre, la PS4 était disponible dans 35 pays de plus que la Xbox One.
2) Pratiquer une politique de prix agressive, en proposant une offre alléchante (bundle, baisse de prix, etc.).
3) Sortir une très grosse exclusivité “jeu”. Pour le coup, l’arrivée imminente de Titanfall, un des jeux stars de ce début 2014, devrait grandement aider.
Microsoft a t-il intérêt à faire recoller rapidement sa console à celle de Sony ? Ou doit-il ne pas s’inquiéter et prendre le temps de réfléchir à une stratégie payante sur le moyen et long terme ? Ce sont nos questions du weekend, à vous les studios !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.