Passer au contenu

Tizen : 15 nouveaux partenaires, 0 smartphone

Sortira, sortira pas… ? On attend toujours des nouvelles du premier smartphone Tizen de Samsung, même si le constructeur a déjà lancé un appareil-photo, le NX300M,…

Sortira, sortira pas… ? On attend toujours des nouvelles du premier smartphone Tizen de Samsung, même si le constructeur a déjà lancé un appareil-photo, le NX300M, en Corée du Sud en fin d’année dernière.

TIZEN ASSOCIATION

C’est d’ailleurs durant le Sommet des développeurs Tizen, qui s’est tenu à Séoul mi-décembre, que l’on a appris que les promoteurs de la plateforme avait recruté 36 partenaires dans leur association, parmi lesquels Konami, eBay, HERE (Nokia) ou encore Panasonic.

Plus on est de fous, plus on rit : tout ce petit monde est rejoint depuis peu par 15 nouveaux membres. On trouve des développeurs de jeu, des fabricants d’objets connectés, des constructeurs de smartphones… Allons-y pour la liste : AccuWeather, Ixonos, Acrodea, Nomovok, Baidu, Piceasoft, CloudStreet, Red Bend Software, Cyberlightning, SoftBank Mobile, DynAgility, Sprint, Gamevil, ZTE et Inside Secure.

Il faut de tout pour faire un monde et Tizen semble avoir de sérieux soutiens dans tous les secteurs qui comptent. Il ne manque plus guère qu’une vraie gamme de produits mais pour le moment, il va falloir prendre son mal en patience. Le MWC sera t-il l’occasion pour Samsung de marquer le coup ? Rien n’est moins sûr, puisque le constructeur y lancera le Galaxy S5.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. Quand je vois que Facebook a une douzaine de partenaires pour son Facebook Home, dont Samsung, Lenovo, Sony, Orange, AT&T… mais aucun produit vu qu’ils se sont tous désistés. Je ne serai pas surpris de voir Tizen connaître le même sort.

Les commentaires sont fermés.

Mode