The Dash est Bluetooth 4.0 (avec support d’aptX), intègre une fonction de réduction du bruit environnant, est étanche (un mètre de profondeur) et se connecte à un smartphone – ou pas, puisqu’il embarque 4 Go de stockage ! Mais ça n’est évidemment pas tout. Les écouteurs sont également équipés d’une batterie de capteurs pour mesurer l’activité physique de l’utilisateur : pouls, saturation en oxygène, et l’accéléromètre pourra compter les pas.
Le tout, relié à une application mobile compagnon, offrira au porteur des statistiques sur son activité. Vous pourrez jeter au panier montres et bracelets fitness ! En bonus, chaque écouteur embarque des contrôles tactiles : à droite la gestion de la musique, à gauche celui des capteurs.
The Dash est un projet Kickstarter qui a toutes les chances de devenir réalité : alors que ses concepteurs en demandaient 260.000$, le million de dollars devrait être atteint d’ici la fin de semaine – et il reste 45 jours pour apporter son obole ! L’objet est proposé actuellement à 199$, pour une livraison en novembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Inutile, nos smartphones peuvent le faire sans cela
Inutile, et le mec qui a crée le logo de la marque va avoir un blèm avec BassRape….
depuis quand ton smartphone mesure le pouls et la saturation en oxygène ? en permanence ?
courir avec un smartphone c’est chiant surtout quand on a un phablet, alors que comme le montre la vidéo, courir avec ces seules oreillettes est bien plus agréable.
Et pour ce qui est de l’étanchéité, pour l’instant nager sur 5Km pendant 1 heure, je ne vois pas trop quel smartphone pourrait le faire.
saturation en oxygène, qualité de l’air et grenouille météo aussi ?
Sans oublier la conduction de la voix par vibration osseuse. Donc ils font également oreillette bluetooth. Fichtre ça donne vraiment envie.
Remplacer le bracelet?
L’oreillette classique Bluetooth est pratique, ce n’est pas pour autant qu’on la porte tout le temps! Le bracelet, à la tendance à être porté toute la journée.
Certes il continuera a faire son compteur de pas dans la poche, mais la qualité de l’air mesuré sur la poche arrière du pantalon un lendemain de cassoulet….
Et je trouve qu’il manque un truc, par exemple les écouteurs Jabra sport restent pratiques car les écouteurs sont reliés par un câble. J’imagine pas perdre un écouteur.
D’autre part, courir avec le smartphone, est aussi tracer le parcours GPS et connaitre la distance exacte. Il faudrait voir le résultat final, mais il risque d’être en desueutde avant de sortir.
Allez perdre une oreillette au fond de l’eau et c’est le panard assuré
Sinon, pour le sport et vraiment le sport : il y a tout un tas de montres gps, couplées a des cardio et ça marche très bien pour le triathlon. ( Donc dans l’eau…)
Le rêve de tout geek sportif ! Comme moi 🙂
Il n’y a actuellement aucun écouteurs sans fil sur la marché, me trompe-je ?
La mesure des activités n’est pas ce qui m’intéresse, j’aimerais juste avoir des écouteurs sans fils (ni entre les 2 écouteurs), connectés en bluetooth… Sachant cela, 200$ est un peu cher…
Sinon je trouve ça très intéressant !
Autonomie de 3 heures cela est un peu court !!!
Le seul truc qui me gène c’est: est-ce que ça va correctement tenir dans mes oreilles sans tomber?