Rakuten, qui est propriétaire de Priceminister en France, cherche à étendre ses intérêts commerciaux au-delà du Japon et vient donc de mettre la main sur les 300 millions d’utilisateurs de Viber à travers le monde. Rappeleons aussi que Rakuten a récemment investit dans Pinterest et acheté Kobo, le fabricant de liseuses…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Houlà, Greg… Entre les “altères” dans l’article sur le Jawbone, l'”option personnalisé” de Facebook et Rakuten qui “a récemment investiT dans PinTerest et racheté Kobo”, c’est pas ta journée…
Pour rappel, le verbe “investir” devient “a investi” à la troisième personne du singulier au passé composé.
Oui je sais, je fais mon grammar nazi, c’est chiant, mais voir des rédacteurs enchaîner les fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison, franchement, ça fait mal et ça ne donne pas envie de continuer à lire les articles. Ce sont peut-être de simples fautes d’inattention, mais dans ce cas, une petite relecture avant la publication, ça ne fait jamais de mal 😉
Je suis entièrement en phase avec B-Dex, à savoir (comme son pseudo le sous-entend à juste titre), savoir faire preuvde de “Dex”térité grammaticale afin d’éviter au lecteur final d’être inutilement perturbé par certaines “légèretés” grammaticales.
Monsieur BLED pourrait être un ami utile !
Et la news sinon vous avez des choses à dire dessus ?
J’ai lu que Viber est d’origine israélienne. Franchement, en tout objectivité ce pays est incroyablement dynamique au niveau high tech quand on voit le nombre de stage up racheté à coup de millions et de milliards.
Pourquoi y’a pas autant de dynamisme en France ? ! Je suis sûr qu’elle en est autant capable!
@B-dex @ricos : oui, c’est pour cela qu’il existe des SR (secrétaires de rédaction) dont le but est de relire/corriger les articles/papiers… Si jamais vous embauchez…
@kiki : Non, rien à dire sur la news. Que Rakuten rachète Viber, ça ne va pas changer ma vie ; à la limite, on peut supposer que c’est pour concurrencer LINE au Japon sur le long terme en plus d’étendre son marché (on peut d’ailleurs aussi soulever que Priceminister est aussi la propriété de Rakuten désormais), mais c’est de la pure spéculation. Mais toi, tu as quelque chose à dire dessus ?
Et si ça déplaît aux gens qu’on fasse remarquer aux rédacteurs leurs fautes d’orthographe/grammaire/conjugaison, c’est simple : essayez de comprendre que le job d’un rédacteur, c’est d’écrire… Alors lorsqu’il fait des fautes de niveau collège, franchement, ça fait tache, même si c’est un article amateur (je n’ai aucune idée du fonctionnement du JDG, ni du statut des rédacteurs). Partout, on vous dira que faire des fautes dans ses articles, ça fait mauvaise impression auprès des lecteurs. Y’a sûrement une passe dans le processus de rédaction des articles qui peut être améliorée…