Passer au contenu

Infographie : Le trafic Internet se compose à 60% de bots

Il y a des bons et des mauvais bots. Le bon bot, quand il est sur un site internet, il fait du trafic. Le mauvais bot,…

Il y a des bons et des mauvais bots. Le bon bot, quand il est sur un site internet, il fait du trafic. Le mauvais bot, lui, quand il est sur un site internet, il fait du trafic. Au total, c’est 61% du trafic web qui est généré par des bots.

20140212_Traffic_N

Statista a réalisé une infographie pour nous expliquer l’impact des bots sur le trafic web. Et seul 40% du trafic est généré par de vrais humains. Le reste, ce sont des bots. Il y a les bons bots, ce sont les outils de performance web ou les moteurs de recherche. Les mauvais bots, ce sont les spammers, les copieurs de contenus ou les malware.

Une petite infographie très intéressante qui nous explique de quoi le web est réellement fait.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Pourquoi les coms sont fermés sur la news Apple : Samsung ?
    Une petite explications sur les bots ? Y’a bien un mot français qui veut dire la même chose ? Merci

  2. Ironseb, au lieu de juste critiquer essaye de creuser…
    Bot vient de robot mais n est pas un synonyme… C est un code informatique automatise.
    Ensuite c est un nom dédié a s intégrer dans des mots comme un suffixe ce qui n est pas le cas de robot…

    Une langue est vivante e s adapte a l environnement.. Y en a toujours pour vouloir la geler et en diminuer la précision … Surtout quand tu utilise l expression y’a qui n est pas française, ou des phrases sans sujet… Scommencer d abord par ecrire en bon francais avant de critiquer un mot qui lui a du sens

  3. je t’emmerde, est-ce suffisamment français pour toi ? Y’en a : tout les français du monde connaissent ça (ou “cela” pour Monsieur), alors que bots, je ne pense pas, il est sans doute possible, n’est-il pas, que certains de mes homologues français ne connaissent pas. Par contre, un chieur qui vient me faire chier sur mes phrases, langage familier, sur un site de geekalacon, ça me fait gerber. Merci Monseigneur des chevillkienfle de la grosstete.

  4. Trop dur d’écrire « Il y en a », sans doute…
    Tout comme « Y en a » est connu de tout les Français (je passe outre le fait que d’être compris par tous ne justifie pas ta dysorthographie) bot est connu par la majorité des « geekalacon ».
    Tes arguments se retournent contre toi, mais je ne doute pas que tu trouveras d’autre raison pour diffuser ta rage ici ou ailleurs.
    La bise.

  5. @zegeek , le conseil s’applique aussi à toi, quand on fait le malin sur le français des autres , on essaye au moins d’être irréprochable dans son com.

  6. @all : Robot est un mot d’origine polonaise signifiant “travailleur” utilisé à l’origine par des auteurs de science-fiction pour qualifier des outils de travail automatisé. Il fut par la suite utilisé dans le monde entier lorsque la réalité rattrapa la fiction.

    Quand à Bot, c’est un diminutif comme on dit Fred pour Frédéric…

Les commentaires sont fermés.

Mode