Passer au contenu

7000 Galaxy Note 2 pour l’armée américaine

L’armée américaine a lancé un appel d’offre pour s’équiper en terminaux. Habituée à BlackBerry, l’armée américaine a cette-fois fait le choix de Samsung en commandant 7000…

L’armée américaine a lancé un appel d’offre pour s’équiper en terminaux. Habituée à BlackBerry, l’armée américaine a cette-fois fait le choix de Samsung en commandant 7000 Galaxy Note 2.

NW_soldier

Dans les faits, cela signifie que Samsung devra fournir 7000 phablets à l’institution pour équiper les soldats. Ces derniers pourront profiter du terminal sur le terrain. Il sera inséré dans une poche prévue à cet effet situé sur la poitrine du militaire. Ainsi, il pourrait l’utiliser facilement pour accéder aux données de missions ou à des renseignements relatifs à la géolocalisation.

Le smartphone fait partie du système Nett Warrior, qui se compose de l’attirail électronique du parfait soldat. A noter que le Samsung Galaxy Note 2 utilisé par le GI ne sera pas celui utilisé par vous et moi. En effet, le logiciel Nett Warrior sera embarqué sur le terminal à la place d’Android. Un logiciel développé en interne par l’armée américaine.

Un contrat juteux pour Samsung, qui montre ici qu’il a la faveur du gouvernement américain en terme de fiabilité, de performance et de taille d’écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Et il semblerait que ce ne soit qu’un début puisque Samsung attend la commande de plusieurs milliers d’autres appareils. Mais pourquoi pas le Galaxy Note 3 tant qu’à y être? Y a t’il tellement de différence entre les deux au niveau coût de fabrication?

  2. @jpd514 : Je pense qu’ils n’ont pas besoin d’un écran FULL HD par exemple. Ou de 3Go de RAM. Bref, ça leur coûterait environ 200$ de plus par appareil pour des choses dont ils peuvent se passer.

  3. Ils pourront utiliser le Note 2 avec des gants ou s’il est mouillé car par défaut je crois que ce n’est pas possible

  4. 7000 c’est rien pour Samsung mais cela aurait fait du bien à Blackberry, de plus il semblerait qu’il vole également le contrat NSA de BB.
    Le capitalisme c’est quand lorsque t’a un genou à terre, on te met un high-kick dans ta tête.

  5. @John … pour avoir essayé avec mes gants d’intervention c’était faisable mais assez laborieux et cela ne fonctionnait qu’avec les doigts dont les bouts sont renforcés par du cuir.

    J’espère que ça a été vu parce que paye ta galère sinon, sous le feu à se faire le plus petit possible avec le barda qui t’encombre (parce que la Ciras …. enfin le paraclet pour les ricains… c’est bien rigide) … caler son arme de dotation de manière à ce que la sangle te gène pas pour ouvrir la pochette spéciale …. puis enlever tes gants ….

  6. Pourquoi des galaxy Note 2 alors qu’ils auraient pu avoir des smartphones beaucoup plus résistants, (étanche eau et poussière) et aussi super sensitif ?

  7. @Adpa
    Quand les critères sont “fiabilité, performance et taille d’écran” ça élimine du coup; Apple, Nokia et BlackBerry.

    Reste que LG et Samsung.

  8. – Chapeau à l’administration américaine qui, contrairement à ce que l’on dit souvent, n’achète pas qu’américain (il faut dire que même l’iPhone 5C est cher) !
    – S’ils ont le logiciel Nett Warrior je suppose qu’ils vont néanmoins avoir la partie “note / wacom”, du moins je l’espère pour eux.

  9. @jpd514

    Apple est réputé pour la fiabilité de ses appareils et la réactivité de son SAV.
    Il n’y a en effet pas (pas assez) beaucoup de marques qui lorsque vous vous rendez en boutique pour un problème vous donne directement un nouveau terminal.

    Et à titre personnel, équipé en iphone 4, 4S, 5, 5S, iPad 2, iPad 3 et Macbook Pro je n’es rencontré de problème qu’une seule fois sur le bouton veille d’un iPhone 4.

    Mais Samsung est une bonne marque même si il est très axée copie ce qui fait que le leadercheap restera à Apple qui innove depuis toujours sans chercher à imiter.

  10. @Blurk, dommage la dernière phrase est de trop car ni l’un ni l’autre n’innove pour le moment, ils sortent tous les ans la même version en ajoutant une ou deux fonctionnalités et c’est bon paye ton phone presque qu’au smic

  11. Blurk: C’est sûr qu’ils n’allaient pas prendre d’Iphone, l’écran est trop petit, et la connectique trop limitée, comme l’impossibilité de changer de batterie etc etc, de plus l’obsolescence programmée d’Apple ne joue pas en sa faveur. mais je pense que c’est surtout à cause de la taille d’écran et des pièces interchangeables.

    @jpd514: il y a Sony aussi qui fait de sacrés phones.

  12. ça doit être un galaxy note 2 amélioré … haute autonomie IP78 résistant, capable d’allé sous l’eau et tout le blabla sinon ça serre a rien

  13. Laissez @Blurk nous ressortir le blabla marketing surané de chez Apple… Il a l’air d’y croire comme si c’était une parole d’évangile 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode