Passer au contenu

VINCI Park lance le paiement du stationnement par mobile à Paris

Enfin ! Le consortium constitué par les sociétés VINCI Park et PayByPhone a remporté l’appel d’offre de la Ville de Paris pour la mise en place…

Enfin ! Le consortium constitué par les sociétés VINCI Park et PayByPhone a remporté l’appel d’offre de la Ville de Paris pour la mise en place du paiement du stationnement en voirie par mobile.

Ce service donnera aux automobilistes la possibilité de gérer leur stationnement par mobile ou internet, évitant la manipulation de monnaie ou de cartes sur la voie publique. Il permettra de payer, prolonger ou raccourcir son stationnement à distance et de ne régler que la durée effectivement consommée au quart d’heure près. La mise en place du service se déroulera progressivement en trois grandes phases. Le service concernera d’abord le stationnement des visiteurs dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements au début du deuxième trimestre 2014, puis sera élargi au stationnement résidentiel et aux professionnels pendant de ces arrondissements durant l’automne. Après une période d’analyse et de retour d’expérience, le service sera élargi à l’ensemble des arrondissements parisiens. Fin 2015, les 155 000 places de stationnement disponibles sur la voirie parisienne devront être équipées du paiement par téléphone mobile.

unnamed (16)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Techniquement, ça fonctionnera comment ? Et comment nos chères pervenches sauront qui a payé ou pas son stationnement ?

  2. Déjà en place à Boulogne et ça fonctionne plutôt bien.
    Il y a un code sur chaque borne, ensuite il suffit de sélectionner le nombre d’heure de stationnement sur l’application iphone, renseigner la plaque d’immatriculation du véhicule et payer par CB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode