Déclinaison XXL du G2, le G Pro 2 dispose d’un écran IPS de 5,9 pouces et d’une définition de 1920 x 1080 pixels. A l’intérieur, nous trouvons un processeur quad-core snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, une puce Adreno 330, 3 Go de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire (extensible via microSD), un APN de 13 mégapixels capable de filmer en 4K, une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, une batterie de 3200 mAh, une puce 4G et une puce NFC.
Le tout tourne sous Android 4.4.2 avec surcouche et est condensé dans des dimensions de 156 x 82 x 8,3 mm. Le terminal pèse 172 grammes et dispose de touches à l’arrière, comme le G2.
Un vrai petit monstre, donc, qui montre que LG a très envie de s’imposer dans le monde des phablets. Pour le prix et la date de sortie, il faudra encore attendre un peu. Jusqu’au MWC ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me rappelle du temps ou “pro” signifiait clavier physique intégré… et ça c’était bien !
Par contre, faudrait que les constructeurs pensent à intégrer à leur phablet (ou alors rendre compatible et vendre séparément) un stylet pointe fine (avec détection du niveau de pression bien entendu), parce qu’à une certaine taille, c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter de fonctions avancées comme le détourage, le déplacement d’une fenêtre (app) à une autre (comme sur la courrier de microsoft), le dessin…
Pour avoir la détection de pression, c’est sur la dalle elle même qu’il faut travailler…
La note 10.1 gère les niveau de pression 🙂
@yamimillenium: je me trompe peut être mais j’ai bien l’impression qu’il y a un stylet, peut être pas aussi sophistiqué que tu le souhaite mais y en a un, sur les photos : en haut à gauche, à l’arrière du téléphone
Le note 2 et 3 gère très bien les niveaux de pressions.
pas vraiment d’interêt par rapport au G2 si ce n’est le lecteur micro sd. Pour le peu de différence de diagonale..
Où est le double SIM dans un smartphone PRO ??
Donner moi 64 go ou 128 go dans un smartphone et ne parlons plus jamais de carte sd. ^^
Donner moi 64 go ou 128 go dans un smartphone et ne parlons plus jamais de carte sd. ^^
@flunch : Pas d’intérêt, alors sa me fait rire tout le monde gueule comme quoi le g2 n’a pas de batterie amovible, n’a que 2go de ram et pas de port micro sd et là le g pro 2 à tout cela et sa gueule encore. Faut arrêté à un certain moment.
@nico : Ce n’est pas un stylet en haut à gauche, c’est l’antenne des versions asiatique, j’ai identique sur mon g2 f320
momol : destresse mon grand. J’ai justement un g2, et je n’ai rien à y retoucher, il est parfait.
@Bruce : pour avoir trois smartphones différents, (un boulot, un sport et mon tel habituel) je transfère souvent ma micro SD d’un appareil à l’autre. (32 go dont 20 de photos et le reste de musiques)
Je me vois mal m’embêter à chaque changement à me taper le transfert…
Tu imaginerais un PC sans port USB pour éviter qu’on y branche un disque dur externe ?