Désormais à la tête de la division robotique de Google, l’ancien responsable de la division Android, Anduy Rubin aurait rencontré Terry Gou, actuel président de Foxconn pour parler d’une éventuelle collaboration entre les deux multinationales rapporte le Wall Street Journal.
Bien que Foxconn dispose déjà de plusieurs usines équipées de robots, le développement de chaînes de montage supplémentaires entièrement automatisées leur permettrait non seulement d’accroître la productivité, mais aussi de contrer la hausse du coût de la main-d’oeuvre tout en espérant apaiser les conflits concernant les conditions de travail en Chine.
De son côté, Google pourrait profiter de ce terrain d’essai pour tester les compétences de ses nouvelles équipes en matière de robotique et renforcer sa position dans le secteur des technologies. En somme, un partenariat gagnant-gagnant des plus probables.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il n’ y a que moi qui pense que Google est de plus en plus présent, et ce dans n’importe quel domaine?
D’ici 10 ans il ne resterais plus que Google comme marque….
Ouais, comme ça les petits chinois iront pointer chez Paul Emploi ! Je suis pour améliorer grandement les conditions de travail, mais tout robotiser ..
Je me marre d’avance en pensant au moment où on expliquera aux chinois virés de chez Foxconn qu’ils ne sont pas assez compétitifs. Comme ça on sera tous ensemble dans la merde.
Tout robotiser n’est pas le problème @hall_ex, ce sont les employés qui n’ont plus de travail qui posent un problème d’ordre humanitaire et sans travail dans notre société actuelles c’est être à la rue. Pourtant avant d’y avoir des robots dans les usines ce sont (et c’est toujours le cas d’ici au 100% robot) les Hommes qui fournissent le travail bien qu’à la fin, ce sont les Hommes qui ce font pigeonné.
Les chinois coutent trop cher, comme voulez vous que les grands patrons se payent leurs nouvelle villa et le dernier modèle de ferrari sinon ?
Faut pas se leurrer, beaucoup vont perdre leur emploi. Mais à côté je pense que c’est un métier source de TMS avec tout leurs mouvements répétitifs, d’un sens c’est éviter à ces personnes de finir avec un handicap (tendinite, entorse, arthrose, etc). Ça ne change rien au fait qu’il faudrait aussi replacer tout ces gens à un autre poste après automatisation (= monde de bisounours)
Comme ça Foxconn n’aura plus d’excuses quand ils embaucheront des enfants 🙂