Passer au contenu

Apple TV : présentation en avril, commercialisation en fin d’année

Apple pourrait bien lever le voile sur la prochaine génération de son Apple TV en avril, annonce Bloomberg. Oui mais voilà, il ne faudra pas être…

Apple pourrait bien lever le voile sur la prochaine génération de son Apple TV en avril, annonce Bloomberg. Oui mais voilà, il ne faudra pas être pressé puisque le terminal ne sera réellement disponible… qu’à la fin de l’année.

appleTV-640x394

Commençons par les bonnes nouvelles : ce nouvel Apple TV intègrerait un processeur plus puissant ainsi qu’une interface revue et améliorée pour faciliter la navigation entre les séries TV, les films et le contenu en ligne. Si Bloomberg ne l’évoque pas, des rumeurs ont également fait part, récemment, de la présence d’un tuner TV et d’un routeur de type AirPort Express.

Mais alors, pourquoi devoir attendre de 8 à 10 mois ? Le site évoque des négociations avec Time Warner Cable afin que le réseau propose ses contenus à la carte, un véritable serpent de mer qui n’intéresse que les téléspectateurs américains. D’autres fournisseurs de contenus pourraient suivre.

Mais ce délai pourrait aussi être mis à profit pour laisser le temps aux développeurs de concevoir des applications destinées au grand écran. Dans cette optique, Apple dévoilerait un kit de développement au printemps, dans l’espoir de pouvoir proposer un catalogue conséquent de logiciels compatibles lors de la disponibilité effective de l’appareil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ca devient presque systématique cette nouvelle mode de présenter des produits non finalisés chez Apple.
    Steve doit se retourner une fois de plus dans sa tombe.

  2. Aucun intérêt pour un informaticien vu qu’un PC et une tablette Pro font déjà tout ça, en plus d’être débridés, ouverts et évolutifs.

  3. logique : on annonce un produit tout de suite mais pour une commercialisation 6 mois plus tard comme ça on crée l’envie

  4. Bonne idée pour le décodeur TV intégré, c’est pas tout les TV qui peuvent recevoir la TNT HD de base.

    Sinon, ce serait une très bonne alternative pour remplacer les décodeurs fournisseurs ADSL -loué quelques euros par mois pour des fonctionnalités nazes (jeux à la ramasse, navigateur internet inutilisable etc…)-

    Il suffirait que les applications iPad BBOX TV/FreeboxTV/Canal+ etc… fonctionnent sur la machine et hop !

Les commentaires sont fermés.

Mode