Passer au contenu

Sony : un baladeur dans un packaging plein d’eau

Pour ses Xperia, Sony mise sur une particularité vraiment originale : les smartphones de la marque sont en effet étanches, une originalité qui les distingue du…

Pour ses Xperia, Sony mise sur une particularité vraiment originale : les smartphones de la marque sont en effet étanches, une originalité qui les distingue du tout venant. L’étanchéité, c’est aussi le « plus produit » que fait miroiter le constructeur pour un de ses Walkman.

Capture d’écran 2014-02-11 à 15.48.50

Le W Series est une paire d’écouteurs étanches, permettant par exemple d’écouter de la musique à la piscine. Le produit n’est pas complètement nouveau (le NWZ-W270 est sorti il y a un peu plus d’un an), et il est proposé partout dans le monde dans un emballage désespérément normal. Sauf en Nouvelle-Zélande.

Le constructeur teste au pays de le Terre du Milieu un concept original, avec l’aide de la boîte de pub DraftFCB. Pour sortir du lot, le baladeur est vendu dans… une bouteille d’eau. Le tout est proposé dans des distributeurs situés stratégiquement dans des salles de sport. Le tout fait clairement son petit effet, plus en tout cas qu’avec un packaging banal.

Il reste maintenant à voir si le client lambda voudra acheter un baladeur plongé dans de l’eau…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. J’en ai moi meme un pour allé a la piscine et oui il est bien étanche a condition de ne pas mettre d’eau dans les écouteurs ! Sinon plus de son :-/
    il faut donc bien mettre les écouteur avant de rentré dans l’eau.

    Après c’est sur que vzendu comme ça c’est qu’en meme plus classe 🙂

  2. je vais juste râler un coup (excusez-moi d’avance, mais bon…) : Ca me gonfle quand je lis “Neeeeeed”. Ca me gonfle sévère en français, ça donne : “j’en ai besoiiiiinnnnnnn !!!!!”

    Quelle est l’espèce de bonobo qui a besoin d’un walkman vendu dans une bouteille d’eau ???????

    Enfin bon… Voila voila voila… Je retourne dans ma grotte ! Salut !

  3. Cher monsieur,

    “Need” ou “Neeeeed” comme beaucoup d’expressions et mots utilisés sur l’internet a dépassé son sens premier et sa traduction de “besoin”. Ainsi, il passe du verbe à une d’interjection qui exprime le désir (loin du besoin donc).

    On pardonnera donc à l’internet (ou au moins à une partie de la population d’internet) de s’approprier et transformer des éléments de langage en créant un “argo” comme l’homme depuis des centaines d’années.
    On pardonnera aussi aux personnes que ça énerve.

  4. bah la prochaine fois que tu sens que sa vient ,
    resiste a l’envie de sortir de ta grotte.
    les gens gagnent de l’argent , durement ou facilement sa n’a pas d’importance,
    reste que ma foi on en fait ce que l’on veut. que sa te plaise ou non.
    ABE

  5. @chignollon, on peut dire que dans une certaine mesure j’aurais “besoin” de ce walkman…
    Tout simplement parce que je vais nager pendant 1heure deux fois par semaines et que ça serait plus agréable de pouvoir le faire en musique…

  6. Cher Monsieur,

    En utilisant et en justifiant encore en 2014 l’expression “neeed” vous faites preuve d’un déplorable manque de fraîcheur. En effet, cette expression est tellement vieille que son usage contemporain fait passer son utilisateur pour un abruti fini qui essaie de se la jouer jeune branché.

    Vous pouvez arguer autant que vous voulez de la création d’un “argot” de l’internet mais vous semblez oublier la règle première du sus mentionné “argot”: sa versatilité.

    Pour conclure, l’utilisateur de la locution “neeed” au delà de démontrer son consumérisme aveugle, sa volonté vaine de rester dans le coup, démontre surtout que c’est un gros con dénué de toute originalité.

    En ne vous remerciant surtout pas.

  7. Je ne veux pas jouer les rabats joie mais , j’ai déjà acheté ce produit 2 fois dans le passé, ( la derniere fois fut l’été 2012 ) j’avais craqué la 1er fois, parce que je faisais beaucoup de semi marathon et tous mes casques pourrissaient avec l’acidité de la transpiration , donc j’achete le produit 1 fois en 2010 , il a tenu 2 semaines … retour à la fnac ou on me fait un avoir parce que le produit n’est pas reparable… un vendeur me conseille de passer à autre chose, en 2012 retour du produit avec pub qui donne envie , avec en plus la possibilité quand tu es sous mac de passer tes musics directement via un petit programme , je me dis nikel ils ont tiré les leçons du passé et revienne avec un produit fini …je paye 89 € et hop direction la repubilique dom pour un stage de planche ou je me dit “topissime je vais rider sur du metal”…. 3 run plus tard , un ecouteur ne fonctionne plus ….je suis retourné à la fnac et on m’a encore fait un avoir et la on m”a dit trop de retour defectueux sur ce produits……
    je me dis jamais 2 sans 3 ….dommage parce que rien de top que d’avoir du son pendant les entrainements … peut être qu’un jour on aura la qualité du son + la resistance, en tout cas à ce jour rien ne resiste à l’eau de mer, à la transpiration sur le long terme….

  8. J’en ai testé une tripoté , allant des intra aux conductions osseuses et malheureusement, sauf si vous voulez juste faire trempette c’est vraiment pas au point.

    Le son est atténué dés qu’on commence à mettre la tête sous l’eau avec les intras et ya pas de basse sur les CO .
    Dans des nages de surfaces un peu trop sportive, l’eau finit par rentrer à moins de l’enfoncer comme un barbare dans l’oreille et la même punition , son déformé ou sensation inconfortable.

    Moi je désespère…

  9. Je m’était planché sur la question étant plongeur. les écouteurs ne supportent pas la pression, prennent l’eau etc…
    J’avais trouvé une première version d’un mp3 qui utilise la conduction osseuse, mais son cout de l’époque était quelque peu prohibitif…
    Cet article m’y a fait penser et j’ai trouvé un lien vers une version actuelle :
    http://www.finisinc.com/swimp3/

  10. @Gerard J’ai la version précédente, et c’est pas du tout concluant comme produit.
    Concrètement, tu as deux petits haut parleurs(Genre radio made in china gagnée à la fête foraine) avec un bruit de crécelle posé sur l’os de la mâchoire juste devant les oreilles.
    Quand tu rentres dans l’eau ou que tu mets des bouchons, le son devient alors de très bonne qualité mais sans aucune basse. Parfait pour du classique mais perso , c’est pas trop mon kif XD
    Dés que tu commences à descendre dans l’eau (1m-1m20) , la pression doit agir sur la propagation du son dans ton oreille interne, du coup le son est atténué fortement.
    Avec des bouchons c’est mieux , mais on reviens au pb d’étanchéité.

    Mais le pire pour moi c’est les basses…
    Et la je te parle de nage en piscine, j’imagine même pas l’utiliser en apnée en mer .
    J’ai dépensé un bras dans 3-4 baladeurs , aucun n’a donné un résultat identique à ce qu’on peut avoir hors de l’eau, je suis dég

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode