Cette opération va se dérouler sur six semaines. Elle ne concernera que les passagers de première classe. Dans les faits, le personnel de bord enfilera les Google Glass. Ainsi, l’hôtesse de l’air ou le Stewart aura toutes les informations nécessaires devant les yeux telles que le nom du passager, sa destination, l’heure de son vol, la météo à son arrivée… Une manière de chouchouter la clientèle et de faciliter l’embarquement.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’un test sur le vol Londres-New York. A noter que le personnel sera également équipé de Sony Smartwatch 2. Si l’opération est concluante, Virgin pourrait étendre ce système sur d’autres vols.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh que ça va être drole de voir des hotesses, le regard vide/louchant, parler de météo et de sécurité dans les avions.
” le nom du passager, sa destination, l’heure de son vol, la météo à son arrivée…”
Comment afficher ces informations au moment opportun sans utiliser la reconnaissance faciale qui est interdite par Google…
Je reste persuadé que le seul intérêt des Glass c’est cette reconnaissance facilae, sans ça je préfère encore une smartwatch, plus discrète peut en faire tout autant…
@ wolverine
Un QR code ou code barre sur le billet par exemple vu que les hôtesses regardent toujours le numéro de ta place pour t’indiquer ou aller.
Cela dit l’exemple “sa destination, l’heure de son vol, la météo à son arrivée” elle est censé le savoir sachant qu’elle va au même endroit non .. ?