Le fabricant utilisera l’architecture Big.LITTLE pour coupler quatre cœurs ARM-Cortex A17 à quatre ARM cortex. C’est déjà une nouveauté en soi, mais Mediatek tient surtout à mettre en avant le support de la 4K et du codec H265. La puce est également capable de gérer les écrans QHD et est compatible avec la 4G LTE.
Voilà de quoi donner un bon coup de fouet aux terminaux de milieu de gamme. Il faudra malheureusement attendre un peu puisque les premiers terminaux ne sont pas prévus avant la fin de l’année 2014.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vrai qu’ils ne chôment pas du tout. Alors que les octa-core mtk6592 commençaient à se répandre, ils se sont rendu compte que même si la 4G n’était pas encore très installé, cela reste une option non négligeable pour l’achat d’un futur smartphone. Avec cet mtk6595, ils affichent clairement leur ambitions avec une course aux pixels qu’ils soient pour l’objectif de l’apn, l’écran, les résolutions vidéos…etc La concurrence va être RUDE, et ça, c’est bon pour nous les consommateurs =)
Pour info ca gere8 coesur en 2.5 GHZ et le WQHD qui est quad HD en fait.
tu parle d’une annonce, prévus dans 1 an, plus les retards de mise au point.
Qualcomm a le temps de voir venir.
Pour l’instant ce qui me gène dans les puces mediatek, c’est la faible efficacité de leur puce a-GPS… dès que le temps devient un peu nuageux il est impossible de se servir de l’appli gps d’un smartphone équipé de l’une de leurs puces.
Espérons qu’ils vont aussi améliorer ce point.