Passer au contenu

Le créateur de Flappy Bird explique le retrait de son jeu

Flappy Bird est un jeu qui fait le buzz, comme on dit. Tout le monde en parle depuis une semaine maintenant. Samedi dernier, son créateur Dong…

Flappy Bird est un jeu qui fait le buzz, comme on dit. Tout le monde en parle depuis une semaine maintenant. Samedi dernier, son créateur Dong Nguyen a annoncé le retrait de Flappy Bird des boutiques d’applications. Aujourd’hui, il explique cette décision pour le moins surprenante.

Le record du JDG
Le record du JDG

Dong Nguyen est un bon samaritain. Un samaritain qui veut le bien-être des joueurs. Interrogé par Forbes, le jeune créateur vietnamien explique que le jeu a été conçu pour détendre les joueurs, leur faire passer un bon moment… Mais voilà, ce n’est pas réellement un jeu reposant. Les memes sur internet s’enchaînent, évoquant un jeu addictif, rageant, créé par Satan en personne.

Un jeu addictif donc, ce qui n’était pas réellement son but au départ. Un véritable problème, pour Nguyen, qui a préféré mettre fin à l’aventure. Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, cette soudaine notoriété, le créateur de Flappy Bird ne l’a pas supporté. Ne dormant plus, ne supportant plus d’aller sur web, Nguyen a décidé de dire stop.

Dong+Nguyens+fw+he+took+down+flappy+bird.+He+mad_4811e0_5012689

Le jeu addictif qui devait être un moyen de se détendre au départ. Tellement addictif que sa disparition a suscité un émoi mondial chez les fans du jeu. Certains proposent même à la vente leur terminal sur lequel Flappy Bird est installé. Une folie Flappy Bird qui devrait durer… oula… encore au moins une semaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. la notoriété il l’a eu quand le jeux a été supprimer, et que les gens on chercher un “responsable” et un “pourquoi?”.
    En laissant le jeux il ce serais juste fais de la money, et personne connaîtrait son nom … juste le nom du jeux quoi … bref étrange tout cela.

  2. N’importe quoi, faudrai qu’il sache, il y a quelques jours c’était pour la crainte de poursuites pour les droits d’auteurs… c’est plutôt un bon coup de pub oui

  3. Le type a utilisé des botnets pour promouvoir artificiellement son jeu à la con et se faire des couilles en or et après il vient se plaindre… il se dépêche de faire profil bas avant de trop attirer l’attention sur son cas oui…

  4. /troll on/
    Il a fini par se rendre compte que son jeu était codé avec les pieds?!
    Il se rend compte que son jeu de merde a fait risquer la crise de nerf a des millions de personnesa cause de sa Hitbox en carton?!
    /troll off/

  5. Ceci dit cette application pose une vraie question : A Quand un contrôle qualité des applications sur les stores ?

  6. Plein de raisons autres et plus crédibles.
    La principale étant que son jeu s’est retrouvé en tete des jeux sur Apple Store car enormement de commentaire,s en fait tellement de commentaire que c’est suspect (plus que pour Twitter par exemple).
    De toute evidence il a triché un peu pour voir son jeu au top du tableau, à partir du moment où il s’est mis à gagner beaucoup d’argent avec il a vite retiré le truc pour éviter de se faire chopper.

  7. On sait tous que nintendo lui a passer un coup de fil… Soyez pas crétin les gens, c’est un replis forcé et stratégique. Et à l’autre couillon, c’est pas en faisant un flappy bird que tu gagne de la notoriété auprés de tes collégues XD

  8. Ce gros mytho… Ce mec est ridicule , il plagie un jeu , il bot les shop pour faire apparaître son jeu , et après il le retire car il veut pas rendre les gens addict ? Mon cul ouai

  9. Y’a que moi qui a compris son coup de buzz ?

    Dire que l’appli va être supprimé des store pour pousser les gens a la telecharger !

    Ce mec a reussit un coup de com genial !

  10. @un visionnaire : quels criteres pour juger la qualité d’une application ? le jeu n’a pas un mauvais comportement, il est addictif en quelque sorte …

    la ou il y a du travail, c’est sur le playstore, il faudrait fermer un peu les vannes pour eviter de se bouffer un repack du jeu avec une merde dedans (ce qui va arriver si ce n’est deja fait …) mais ca c’est un autre probleme

  11. Je n’ai pas et ne téléchargerais pas ce jeux. Par contre les commentaires c’est de mieux en mieux les gars. “Ouais sont jeux de merde… sont jeux codé avec les pieds… le gars a utilisé des bots… ” … Vraiment des champions les gars bravo continué comme ça.

    Au moin lui il a fait quelque chose. Vous êtes la à regarder en vous grattant le derch…
    Pendant que vous postez vos coms plein de haine, le gars est plein au as.

    Le problèmes c’est les rageux qui l’insulte et qui lui font des menaces de mort… Mais ou va le monde???

  12. Je n’ai pas et ne téléchargerais pas ce jeux. Par contre les commentaires c’est de mieux en mieux les gars. “Ouais sont jeux de merde… sont jeux codé avec les pieds… le gars a utilisé des bots… ” … Vraiment des champions les gars bravo continué comme ça.

    Au moins lui il a fait quelque chose. Vous êtes la à regarder en vous grattant le derch…
    Pendant que vous postez vos coms plein de haine, le gars est plein au as.

    Le problème c’est les rageux qui l’insultent et qui lui font des menaces de mort… Mais ou va le monde???

  13. Non mais faut arrêter de dire que c’est un coup de com. Il aurait laissé son appli sur les stores encore ouais peut être que c’était un coup de com mais là il l’a viré. Ca en dit long. Si il l’a viré c’est qu’il avait quelque chose à se reprocher. Pourquoi virer une appli quand on est clean ? “Oui je touche 50k$/jour mais je vais enlever mon appli parce que c’est pas bon pour les gens qui y jouent, ça les énerve trop”. Lol ? C’est pas de la drogue que tu vends mec, c’est juste un jeu sur smartphone… Bref l’excuse est totalement bidon.

  14. “Certains proposent même à la vente leur terminal sur lequel Flappy Bird est installé”

    C’est moi ou les gens sont cons ? On peut le trouver en .apk sur internet et sa n’a rien d’illegal je pense puisqu’il est a la base gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode