Passer au contenu

iTunes Radio sort des États-Unis en abordant l’Australie

iTunes Radio, lancé en septembre dernier en même temps qu’iOS 7, n’était disponible jusqu’à présent qu’aux États-Unis. C’est désormais terminé : le service de streaming musical…

iTunes Radio, lancé en septembre dernier en même temps qu’iOS 7, n’était disponible jusqu’à présent qu’aux États-Unis. C’est désormais terminé : le service de streaming musical d’Apple est maintenant proposé aux utilisateurs australiens.

itunes-radio

Il n’y a rien de bien étonnant de voir iTunes Radio sortir finalement des frontières américaines : Apple souhaite qu’un maximum de pays soient servis en 2014 – et ce devrait être aussi le cas pour la France. Le service permet d’écouter des stations créées à partir d’un titre ou d’un groupe ; il est aussi possible de simplement sélectionner une des radios proposées. Il en existe une centaine, dont quelques unes mises au point par des artistes. Apple propose aussi de temps à autre l’écoute exclusive d’un album.

iTunes Radio peut être écouté sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch, mais aussi depuis un Apple TV ou tout simplement un Mac ou un PC. Le service est gratuit, financé par une publicité pas trop intrusive.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Vivement que ce soit partout on est quand même en 2014 et la radio internet sort tout juste !!!! C’est quand même drôle ce retard technologique.

Les commentaires sont fermés.

Mode