L’infographie du jour, réalisée par The Geek Twins, nous renseigne un peu sur les studios en droit d’exploiter les personnages. Et parfois, ces histoires de droits donnent des situations cocasses. Prenez le cas de la sorcière rouge et de QuickSilver, par exemple. Ce sont des mutants, enfants de Magneto. Ils appartiennent donc à la Fox qui disposent des droits des X-Men. Mais dans le même temps, ce sont des Vengeurs… tout à fait exploitables par Marvel. On trouve également notre Spidey esseulé chez Sony Pictures ou des personnages jamais exploités comme Namor.
Si les films Daredevil, Punisher ou Ghost Rider n’ont pas été faits par Marvel Studios, il est intéressant de noter que les droits sont revenus à Disney il y a quelques mois. Marvel peut donc de nouveau les exploiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Etant donné que spidey et wolverine sont des avenger ils peuvent aussi etre utilisé par disney/marvel
Pas aussi simple justement, dans leur cas ce n’est pas possible. Il ne suffit pas de faire partie d’un groupe géré par une licence, il y a des cas nominatifs 😉
Les 4 Fantastiques, Namor et quelques X-Men ont aussi été des Vengeurs… en fait, presque tout le monde a été des Vengeurs…
deadpool est un cas un peu à part vu que son créateur a encore la main mise dessus (heureusement)
Spidey est aussi un fantastic four, il peut donc être exploité par tous :D.
Namor n’est plus chez Universal
http://comicscreen.blogspot.fr/2013/07/universal-perd-les-droits-de-namor-au.html
C’est combien d’années sans film avant que Marvel récupère les droits ? Car le dernier film de Man-Thing à bientôt 10 ans.