Passer au contenu

Free Mobile : le roaming depuis les Pays-Bas inclus

Cela aurait sans doute été plus simple de livrer la liste complète d’un coup, mais Free Mobile préfère la stratégie compte-goutte. L’opérateur annonce aujourd’hui que le roaming…

Cela aurait sans doute été plus simple de livrer la liste complète d’un coup, mais Free Mobile préfère la stratégie compte-goutte. L’opérateur annonce aujourd’hui que le roaming depuis les Pays-Bas est désormais inclut dans son forfait à 19,99 euros.

Cela comprend aussi bien la voix que les SMS/MMS et la 3G, que cela soit depuis les Pays-Bas vers la France et vice-versa. Il s’agit du septième territoire compris dans les offres de Free Mobile après le Portugal, les Antilles, la Guyane, l’Italie et l’Allemagne.

images11

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. cette était je suis passer au Portugal rapidement (après l’annonce du romaning portugais) et j’ai quand même reçut a la frontière le sms disant que j’arriver au Portugal avec le tarif des communication, du coût je n’ai pas osé utiliser mon tel labas…

    le sms et indentent de free?

  2. Faut dire y’a tellement de fautes d’ortho dans le 1er commentaire qu’on ne capte plus rien du tout …
    J’ai du relire 3 fois le “cette était je suis passer” pour traduire en “cet été je suis passé”

  3. c’est du charabia franco brésilien.

    A part ça le Roaming depuis les pays bas c’est pour capter les coupeurs de shit ou de les faucheurs de tulipeS?

  4. @ saracomptenimportequoi : Je rentre de l’Allemagne ou j’ai aussi reçu ce sms. Mais si on lit bien, la dernière phrase est : “tarifs applicable à la fin de votre Pass Destination”. Donc pas de soucis le service marche très bien et s’active tout seul.

  5. En attendant, en France, Free a un réseau 3G pourri. Les téléchargement trainent quand ils ne sont pas carrément impossible… alors que la barre réseau affiche 4 barres en H+….

    Résultat, je viens de souscrire chez B&You. Ce n’ est peut-être pas l’idéal, mais ça ne pourra pas être pire que Free !!! (surtout quand SFR et Bouygues auront mis en commun de nombreuses antennes relais).

    Franchement… Free a toujours des coups d’avance sur la concurrence au niveau de ses offres, mais n’arrive pas à suivre techniquement ! Dommage.

  6. @pfff: Je généralise ??? Vraiment ?

    Je parcours tout le grand Est 2 à 3 fois par semaine (Ca va de Charlevilles Maizières à Besançon / Pontarlier, en passant par Troyes, St Dizier, Neufchateau, Strasbourg Colmar).

    Bref, je suis tout le temps sur la route, et rares sont les fois où je peux écouter un titre sur Google Music sans interruption toutes les 3 secondes, pareil sur Qobuz.
    Qobuz me signale 90% du temps une connexion insuffisante pour jouer un mp3 320kbps, alors que je suis en connexion H, avec le niveau du signal au taquet (pourtant ca ne pèse pas lourd, genre 5Mo maximum pour 4 minutes, donc 1.25Mo / minute, donc 20.8 Ko/s… bref, c’est pas mortel le débit nécessaire ????).

    On pourrait penser que j’exagère… mais non ! Je suppose que ce problème survient lorsque l’itinérance Orange est utilisée, car chez moi, sur une Antenne Free, tout passe nickel (comme quoi, je ne généralise pas).

    Bref, moi les querelles entre Orange ou Free, et même Google ne m’intéressent pas. Je constate que sur la majorité de mes trajets, mes connections sont pourries, et je ne suis pas seul, loin de là.

    Donc Pfff, si chez toi Free passe bien, je suis content pour toi, mais ne généralise pas, car tu es plus une exception que le contraire 😉

  7. Transatel Mobile reste l’opérateur allant le plus loin en proposant l’offre de roaming la plus complète. Comme le rappelle Jacques Bonifay, « Transatel développe depuis plus de 10 ans des offres de roaming et est ainsi devenu le numéro 1 sur ce marché. En tant que spécialiste des communications internationales et roaming en Europe, la réduction des frais d’itinérance pour les usagers a toujours été au cœur de notre stratégie pour tous ceux qui sont amenés à voyager, et non pas seulement les gros consommateurs dont les forfaits sont payés par leurs sociétés. »

    L’offre EuroPass est disponible dès €4,90/mois et inclut toutes les communications en France, vers et depuis toute l’Union Européenne, mais aussi vers 28 autres pays (fixes et mobiles) comme les USA, la Chine, la Suisse et l’Etat d’Israël. Cette offre complète, disponible avec ou sans engagement, est utilisable 365 jours/an L’offre EuroPass permet également aux usagers de construire leur forfait sur-mesure en fonction de leurs besoins réels. Par exemple, 4 heures d’appels reviennent à 11,90€ et le consommateur peut ensuite choisir s’il souhaite ou non souscrire à des packages SMS et/ou Internet Mobile.

    Transatel Mobile reste ainsi la solution la plus adaptée pour les voyageurs fréquents ou même les voyageurs occasionnels qui aiment voyager sans avoir à s’inquiéter du hors forfait. De par sa présence européenne, Transatel Mobile permet également aux Français de souscrire à une offre belge ou suisse et de bénéficier ainsi de numéros locaux dans ces pays.

Les commentaires sont fermés.

Mode