Mountain View arrache ainsi la deuxième à Exxon Mobile qui perdait hier 1,17% (et plus de 11% depuis le début de l’année) pour une capitalisation de 388 milliards de dollars. Le cours du groupe pétrolier se ressaisit un peu aujourd’hui, mais la capitalisation reste inférieure à celle de Google à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Si Google atteint la deuxième place du classement, la firme reste encore loin d’Apple avec ses 476 milliards de dollars de capitalisation. Pour rappel la capitalisation boursière est le produit du cours de l’action multiplié par le nombre de parts en circulation. Elle détermine en quelque sorte la valeur totale d’une entreprise, dans le sens où il faudra cette somme pour racheter la totalité des actions
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi aussi ça m’impressionnait, puis j’ai appris ce qu’étaient les Quantitative Easings de la Fed, et ce que ça impliquait pour la bourse aux USA… de l’argent presque gratuit pour les banques, qui est principalement réinjecté dans la spéculation.
Donc les cours qui montent, c’est de la poudre aux yeux.
oui et non…
vaal –> Peux-tu argumenter un peu plus? Cela m’intéresse.
au risque de faire un “cliché” ou de dire un lieu commun je pense que ça n’est vraiment pas bon que google soit si fort; vraiment vraiment pas….
(du coup personnellement j’utilise bing comme moteur de recherche pour faire jouer la concurrence, firefox comme navigateur et je paye mon dieu 4e par mois pour une boite mail personnelle chez un leader du domaine, qui -cocorico- est français!)
50% + 1 action suffisent pour être le patron pas besoin de posséder toute les actions (chosent qui n’existe d’ailleurs pas en bourse car c’est le principe même de diviser les parts pour lever des fonds), mais sa représente toujours une somme astronomique ^^’
@Kiss :
http://www.brighthub.com/money/investing/articles/111875.aspx
Vivement qu’ils battent Apple que ne mérite pas sa place. Go google !
troll : Google ne la mérite certainement pas plus qu’Apple.
les QE sert a injecter du liquide dans les marcher boursier.
mais cela baisse fortement la monnaie local du pays.
plus il a de l’argent en circulation , la valeur de la monnaie diminue.
c’est pour cela que aujourd’hui le dollars est assez faible par rapport a l”euro qui monte depuis juillet 2013.
mon graph D1 sur EU/USD:
http://img11.hostingpics.net/pics/245688eudollars.png
petite vidéo sur le rôle de la BCE:
https://www.youtube.com/watch?v=rz0WKZjWmVw
@greg : graphe sans légende ? :p
ces histoires de bulles qui éclatent …
c’est le cas pour toute entreprise genomix, et pas que pour google