Selon les informations de la BBC le groupe britannique va investir 5 millions de livres (env. 6 millions d’euros) pour créer un nouveau département de robotique au sein de l’Imperial College de Londres. Il sera dirigé par le Professeur Andrew Davison, qui travaille avec la marque depuis 2005.
Ils travailleront sur des technologies liées aux robots domestiques et aux aspirateurs autonomes. Dyson, qui était relativement absent de ce secteur compte donc rattraper le retard accumulé ces dernières années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est sympas un robot aspirateur, j’avais un Roomba, mais ils ont tous le même défaut :
J’ai deux chiens et aucun aspirateur autonome n’aspire devant ses roues, du coup les poils remontent sur les axes et finissent par bloquer la rotation des roues ainsi que des brosses d’angles… même les modèles dit “spécial animaux” ont ce défaut…
J’attends un modèle efficace et capable de ne pas s’encrasser de lui même…
@wolverine Même si pour les roues ça doit être pareil, mon Naeto avec sa brosse en lamelle est très simple à nettoyer , surtout niveau cheveux long.
Si Dyson trouve le moyen de mettre son système d’aspiration dans des robots, ça va dépoter