Passer au contenu

Dubaï va tester la livraison par drones

Les drones ont le vent en poupe en ce moment. Amazon, DHL, Lakemaid… Les Emirats Arabes Unis aussi vont s’y mettre. En effet, à Dubaï, le…

Les drones ont le vent en poupe en ce moment. Amazon, DHL, Lakemaid… Les Emirats Arabes Unis aussi vont s’y mettre. En effet, à Dubaï, le gouvernement a lancé un vaste programme qui, à terme, permettra la livraison de papiers officiels par drone.

140210040141-uae-drones-620xa

L’idée de Abdulrahman Alserkal, à l’origine de ce projet, est de restituer des documents officiels, tels que des permis de conduire ou des certificats, par drone. Ainsi, le gouvernement explique qu’il compte utiliser des drones à 4 rotors pour livrer ces colis un peu particuliers. Néanmoins, il sera impossible de voler un document officiel, puisque le drone sera équipé d’un scanner rétinien et d’un lecteur d’empreintes. Ainsi, seul le propriétaire du document pourra être capable de faire lâcher sa précieuse cargaison au drone.

De même, le gouvernement indique que les drones disposeront d’assez de batterie pour livrer dans tout Dubaï.

Pour l’instant, ce n’est qu’un projet. Un projet qui a été mis en route, mais un projet quand même. Les EAU devront fabriquer leur flotte, tester tout ça et s’assurer que le tout fonctionne correctement. De même, il faudra que les drones résistent à l’extrême chaleur du Golfe et à la poussière omniprésente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Mouais sécurisé… a condition que les voleurs ne réchignent pas à casser le drone. Un peu de plomb dans l’aile et quelques outils et hop un document officiel gratuit.

  2. Idée cool, mais j’imagine qu’un drone ne pourra pas se transporter des parois en acier de 5 cm. Donc des papiers officiels dans un coffre-fort en plastique, même avec un système qui les détruit automatiquement… Zero trust.

  3. C’était trop simple sous nos latitudes, se sont dit nous on va corser l’affaire et on va rajouter la chaleur, la poussière et surtout les vents violents . Pi tient on va livrer genre des documents importants…
    Sont joueur les Emiratis 🙂

    J’aimerai pas être l’admin de tout ce bordel. Bonne chance

  4. Certains alliages à base de polymères des nos jours sont bien suffisant pour compliquer les choses mais le mieux reste un système qui te salope les documents définitivement.
    Par ailleurs il faudra aussi un bon S.A.V car l’environnement sur place est passablement agressif sur du matos sensible…

  5. y a pas de reglementation pour ça ?
    genre des voie aérienne dédiées aux drones et des panneaux !Attention chute de drones possible!

Les commentaires sont fermés.

Mode