Microsoft a baptisé cette fonction « Action Center »; il apparaît d’un mouvement du doigt en haut de l’écran. L’utilisateur accèdera à quatre réglages basiques : activation/désactivation du wi-fi, du Bluetooth, et autres préférences directement accessibles (comme dans le Centre de contrôle d’iOS 7). Ces quatre éléments sont personnalisables. Avec un mouvement de doigt plus prononcé, c’est tout le panneau Action Center qui s’affiche, et c’est là qu’on pourra consulter toutes les notifications reçues.
Ce centre de notifications ne sera pas la seule nouveauté de Windows Phone 8.1. On y trouvera également Cortana, l’assistante virtuelle et vocale, qui piochera dans les infos de Bing, Foursquare et autres services pour renseigner l’utilisateur. Tout cela devrait être officiellement dévoilé durant les journées Build, en avril.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah !! Microsoft va enfin palier a une des plus grosses lacunes de son OS.
Ce genre de lacune qui vous retiens de switcher…
Ce n’est pas vraiment une lacune, WP8 a été construit pour se passer de centre de notifs puisque la base du système est construit sur des tuiles dynamiques qui affichent elle même les notifs. Le Centre de notif n’arrive que pour rassurer ceux qui sont habitués aux systemes Android/IOS. =)
“comme dans le Centre de contrôle d’iOS 7”
Après on s’étonne que dans l’inconscient collectif on pense que Apple a tout créé…
@James
t’es sur le JDG, tout sauf réellement Geek, ne l’oublie pas. 😉
super, un jour j’en aurais un de windows phone, pour vraiment savoir ce que vaut cet os 😉
Sinon je trouve que sa ressemble un peu a du android stock … un peu.
@un visionnaire : Pour ma part le centre de notification c’est la page d’accueil …
@James , Connaissant l’attrait de Mickael pour une certaine marque, je vois pas en quoi ça t’étonne que son seul point de référence en terme de centre de notification soit IOS7.
Oui @Shook c’est pour ca que WP8 ne l’avait pas prévu à la base c’est parce que l’OS lui meme est pensé pour un centre de notif géant avec les tuiles dynamiques.
@Sbaum, en effet, les infos sur les tuiles constituent une source d’infos supplémentaire. La limité étant que la taille de l’écran bride grandement ce fonctionnement.
cela permettra de rallier les derniers utilisateurs d’iOS à Windows Phone.. eux ont dû attendre 5 ans.. nous 2 🙂
Cela m’a aussi frappé. Pk se référer à ios, alors que sous Android cela est vraiment vraiment plus ancien ? Au pire mentionnez les deux os.
J’étais grand fan du jdg, mais objectivement, la qualité s’amenuise.
Svp, les journalistes prenez de la hauteur et svp les dirigeants, contrôlez vos gens, c’est votre job.
Si je laissais traîner ma boîte comme vous le faites, je l’aurais déjà perdue.
c clair car meme aec des tuiles d’acces rapide c ps encore ca pour activer/desactier BT et wifi 🙂
Le “Moi” j’y pense jamais je sais meme plus comment le rajouter sur la page d’accueil
@damrod ça m’arrive aussi pour le MOI, il suffit d’aller dans contacts/tous cliquer sur la photo de son compte crosoft et autres et après l’épingler 😉
J’suis d’accord les tuiles c’est cool, mais si t’as 6 notifications sur une une app, t’attends que la tuile affiche les 6 les unes apres les autres… ?
Non sérieusement c’est cool mais pas efficace.
@UnVisionnaire La tuile n’affiche le texte que de la notif la plus récente et le nombre de notifs en attente, ensuite il faut cliquer sur l’appli. Les applis servent quand même à être utilisées ^^. Et vu que tout est épingable ou presque (Messagerie FB, Groupe de conversation Whats app, Groupe de contacts) ca donne quelque chose de vivant. Ma foi si un centre de notif vient s’ajouter en plus, abondance de biens ne nuit pas.
Un centre de notif ? comme précisé avant, il y à déjà les tuiles.
C’est un peu comme le bouton démarrer de Windows 8 quoi : faisons un truc inutile parce que les masses s’accrochent au passé…