Passer au contenu

Tim Cook promet des produits “great” et “cool” mais pas “amazing”

Dans son entretien accordé au Wall Street Journal, Tim Cook a partagé sa vision techno-géopolitique d’Android, l’homme a également profité de l’occasion pour  s’adonner à une…

Dans son entretien accordé au Wall Street Journal, Tim Cook a partagé sa vision techno-géopolitique d’Android, l’homme a également profité de l’occasion pour  s’adonner à une petite séance de teasing pour de futurs produits, et une “nouvelle catégorie de produit”.

tim-cook-100112

Fidèle à la tradition cupertinienne, rien de concret à se mettre sous la dent, Tim Cook n’est pas “prêt” à en parler. Il indique tout de même qu’Apple travaille sur “des trucs vraiment géniaux” et pour toute personne sensée, il s’agira d’une nouvelle catégorie de produit, selon le patron qui avait d’ailleurs déjà fait des déclarations allant dans ce sens.

Si les téléphones et les tablettes ont le vent en poupe et que le marché du PC n’est pas au mieux de sa forme, il ne délaisse pas pour autant les Mac avec des ordinateurs “vraiment cool” dans les tuyaux. Chez Apple “on croit qu’au fur et à mesure que les gens se détournent des PC, il devient évident que le Mac est ce qu’il faut si vous voulez un PC”. Soit.

Enfin, et encore une fois, Tim Cook ne ferme pas la porte à des iPhone dotés de plus grands écrans. Toutefois, comme il l’avait déjà dit, il ne faut pas que cela se fasse au détriment d’autre chose, il cite notamment le contraste, la résolution et la fiabilité.

Beaucoup de promesses, mais il faudra comme toujours attendre des Keynote pour en savoir plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Le Troll sur les écrans … Samsung fait de beaux écrans, et pourtant ils sont bien grands sur leur smartphone.
    En tout cas, hâte de voir la tête des nouveaux iphones avec un plus grand écran et leur prix. Sur ce dernier point, ça risque de faire très mal …

  2. »on croit qu’au fur et à mesure que les gens se détournent des PC, il devient évident que le Mac est ce qu’il faut si vous voulez un PC » Quelqu’un comprend le sens de cette phrase ? Plus les gens délaissent les PC en général pour des tablettes, plus ils devraient préférer des PC sous MacOS que des PC sous Windows, c’est ça ?

  3. J’ai un 3Gs tout pourri. J’pensais prendre un beau petit 5s bah ça sera sans moi. Direction Android. Google ne banni pas les crytomonnaies.

  4. Je crois avoir bien compris Tim Cook.

    Après avoir reconnu qu’il n’avait pas réussi à enculer suffisamment d’Européens avec ses iPhones et ses iPads, il s’essaye de nouveau en leur demandant d’essayer cette fois avec des Macs.

  5. @Buzz je pense que cela signifie que (pour lui) les macs sont les “PC” de demain, entendons par là qu’à la base PC est l’abréviation de Personal Computer (ordinateur personnel)… Largement vulgarisé par IBM et Crosoft, Apple grignote de plus en plus les parts de marché sur ces produits.

  6. La fin du PC ? A coté de la plaque le Cook …
    Ils feraient bien de se sortir les doigts du c*l chez apple et de revoir leur design… S’il s’imaginent que les gens vont continuer a investir 800 boules pour un téléphone qui garde le même design depuis 4 ans ils se trompent !

  7. Des produits “cool”?
    ahah, s’ils gardent le même design qu’ils utilisent depuis 4-5 ans pour leur Mac et leur Iphone/Ipad, on n’est pas sauvé. En plus l’iphone vieillit et je vois de plus en plus de personnes âgées qui en ont un entre les mains, alors que de plus en plus de jeune ont du Android et un peu de WP8.

  8. vraiment nul ce tim cook
    ” il cite notamment le contraste, la résolution et la fiabilité”
    ah bon ceux de Samsung,sony en 5″ sont plus grand et pourtant limite, voir plus beaux (mieux defini) que ceux d’apple en 4″

  9. il a rien compris: si les gens delaisse les pc c’est à cause des tablettes et non pas à cause de ses ordi mac.
    Or les tablettes il y en a sous android et sous ios et Windows 8
    Quel est le rapport?

  10. Bon, je vous donne la solution sur cette histoire de PC/Mac.

    Aux États-Unis, Canada etc., en anglais,quoi, PC signifie “Personal Computer”, c’est-à-dire “ordinateur personnel” et cette expression couvre tous les ordinateurs personnels (windows, Linux, Mac). Donc, dire, comme le fait souvent Apple, que le Mac est le meilleur PC (ordinateur personnel) est tout à fait logique.
    Je ne sais pas s’il n’y a qu’en France que PC est devenu synonyme (à tort) d’ordinateur windows.

  11. …depuis quand l’observation d’un touruste a tfait il valeur en matière statistique?

    Moi je ytouve que le volume seins diminue, les fabricants de sous-tifs font le contraire.

    Conclusion: ton opinion ou rien c’est du flan. :-!

  12. Ce que j’en comprends est qu’il n’y aura (encore ?!) rien de sensationnel, d’extraordinaire, d’ “amazing” !
    Tout ça c’est bien triste !

  13. Apple sait manier le marketing les mecs ! Les produits de la pomme sont une gamme au dessus des autres … Compare un Idevise a un produit Samsung … La qualite justifie le prix !

  14. Je suis content de voir que les haters de cette marque sont visiblement les mêmes qui ne comprennent pas une phrase simple et logique.

  15. Un macbook air avec un meilleur ecran et un meilleur pad ne serait pas du luxe ou alors un MacBook pro retina 13 plus axé divertissements, graphismes…

    La montre, et tout ce qui est ‘wearable’ les lunettes etc.. c’est sûrement l’avenir mais je laisse ça aux plus fous.

  16. Comme d’hab’ en fait. Rien de révolutionnaire, juste des produits pour “avoir l’air cool”, mais qui en font moins que la concurrence.

  17. Je parie sur iMac “low cost”, Macbook convertible en tablette, iPhone 6 avec écran 4.5” au moins et surtout une iWatch.

    Si le iPad n’est pas convertible en vrai ordinateur à volonté je vois pas l’intérêt : même MS est sur le point d’abandonner Windows RT.

  18. @Bill: Pourtant jusque là, on peut plutôt dire que la réalité leur a donné raison. La réalité des gens normaux hein, pas le petit cercle des geeks barbus.

  19. “Chez Apple on croit qu’au fur et à mesure que les gens se détournent des PC, il devient évident que le Mac est ce qu’il faut si vous voulez un PC”

    En d’autres termes, pour Apple on doit acheter un mac fermé, dans un OS fermé, avec une carte de crédit comme seul moyen d’avancer. Pas con Apple. Détourner les circuits classiques, marger sur tout : Hardware, software et même contenu… il faut vraiment être un abruti pour tomber dans ce panneau.

    Hardware -> Microsoft -> Surface Pro 2.
    OS -> Microsoft -> Modern UI / Desktop, avec Fusion des deux.
    Software -> TOUT ce que je veux.
    Contenu (audio/video/autre) -> Çà ne regarde personne et encore moins une marque qui possède mon numéro de carte bancaire !

  20. Tim Cook, où l’art de parler pour ne rien dire … sauf que plusieurs millions de gens l’écoutent, c’est ça le problème !

Les commentaires sont fermés.

Mode