Passer au contenu

HTC : retour dans le vert pour un avenir pas franchement radieux

HTC publie ce matin ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année 2013 et ce n’est pas la joie. On savait déjà que le fabricant avait des difficultés…

HTC publie ce matin ses résultats pour le quatrième trimestre de l’année 2013 et ce n’est pas la joie. On savait déjà que le fabricant avait des difficultés financières et cela n’ira sans doute pas en s’arrangeant.

htc-logo

La firme enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 42,1 milliards de dollars taiwanais (env. 1 milliard d’euros) pour un bénéfice net de 310 millions soit en environ 7,5 millions d’euros. Déficitaire au troisième trimestre, la marque renoue avec les bénéfices, mais sa marge opérationnelle a fondu de 3,7%.

Cela ne va pas aller en s’arrangeant puisque la firme prévoit pour le premier trimestre 2014 un chiffre d’affaires compris entre 34 et 36 milliards de dollars taiwanais. Comme nous le disions plus tôt ce matin, la marque va mettre l’accent sur les terminaux moins chers pour relancer la machine. Espérons également que le (les ?) M8 fera une belle vitrine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. htc doit reverser des dividendes a apple pour cahque tel vendu en accord d’une decision de justice pour violation de brevets, ca aide pas…

  2. @thorkhan : A Apple, mais aussi à Microsoft et maintenant Nokia (donc deux fois à Microsoft), ainsi probablement qu’à d’autres patent trolls…

  3. Ils devrais peut être baisser le prix de leur produits, qui pratiquement toujours plus cher que la concurrence, même si ils on souvent une meilleure finition. Faire des terminaux avec batterie amovible et carte micro SD comme le fait samsung

  4. Si le HTC One avait eu un meilleur APN, je crois que j’aurais pris celui-là. Triste pour HTC, parce que franchement leurs produits sont pas si mauvais, leur surcouche non plus, surtout si on compare à Samsung, et malgré tout ça décolle pas.
    Les marquent naissent vivent et meurent.

  5. On entend depuis pas mal de temps la même chose… “un avenir pas franchement radieux”. Toujours en contradiction avec des annonces (Nexus, vêtements connectés) qui donnerait un aspect positif à la marque, persévérante malgré elle. Même si cette news parle de chiffres intéressants pour les stats, je pense que cela reste évidemment une mauvaise pub pour HTC qui s’en serait bien passé.

  6. @ducourtioux: Je ne suis pas d’accord avec toi. Même si j’aimerais voir les smartphones HTC moins chers (comme tout le monde), en prenant l’exemple de Samsung dont le prix des terminaux est équivalent, on voit bien que le prix influence bien moins les ventes que l’image de marque.

    @stYx: T’as peut être eu une mauvaise expérience avec HTC, mais dire qu’ils ne font pas des smartphone de qualité faut pas exagérer. Ils ne sont peut être pas parfait mais quand même, si le One a été finaliste du smartphone de l’année 2013 c’est pas pour rien 🙂

  7. Toujours pas de kit kat pour le htc one… En début de moi de février, il devait déployer la fameuse mise à jour… Toujours rien… J’ai un modèle nu rouge sans surcouche avec le cid HTC__203 ! Vraiment n’importe quoi… Faut passer par les roms custo… Erf

Les commentaires sont fermés.

Mode