On a déjà une petite idée de ce successeur du One, qui pourrait être présenté mi-mars (soit dans la foulée d’un certain Galaxy S5). Pas de capteur d’empreintes digitales à l’inverse du One Max (pas sur la coque arrière, du moins), mais un écran de 5 pouces 1080p, deux flash LED et deux capteurs photo au dos.
En ce qui concerne la déclinaison mini, Evleaks -qui se plante rarement- prédit un écran de 4,5 pouces, soit 0,5 de moins que son grand frère mais 0,2 de plus que le One mini. Il faudra en revanche se contenter d’une dalle 720p…
Si l’histoire nous apprend quelque chose, c’est qu’HTC pourrait bien proposer le même design entre le M8 et sa version mini; question caractéristiques techniques, on pourra s’attendre à un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,4 Ghz, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, un slot micro SD, le Bluetooth 4.0, un capteur photo de 13 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant (ce qui paraît beaucoup pour une déclinaison mini), Android 4.4 et la surcouche Sense 6.0. Evleaks ne donne pas de fenêtre de lancement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi mini = perfs en baisse …
Ils pourraient au moins mettre 2 Go de RAM.
“Il faudra en revanche se contenter d’une dalle 720p…” et? Sinon je suis d’accord avec Fck, le downsizing du hardware (qui sera d’autant plus vite dépassé) et franchement lourd à la longue.
Pourquoi se contenter d’un écran HD? Quel est l’intérêt d’avoir un ppi à 500 alors qu’à partir de 300 tu ne vois plus la différence?