Passer au contenu

Et maintenant, voici la couche intelligente

Les objets connectés sont déclinés à toutes les sauces. Il existe même une couche pour bébé connectée ! Si si ! Une couche développée par l’université…

Les objets connectés sont déclinés à toutes les sauces. Il existe même une couche pour bébé connectée ! Si si ! Une couche développée par l’université de Tokyo.

japan-diaper-afp-lead

En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une couche connectée à proprement parler, mais d’un circuit imprimé qui se place dans une couche. En gros, ce circuit vous averti si la couche est humide, si la température augmente ou s’il y a un changement de pression. En clair, cela vous indique quand votre bébé vous laisse des cadeaux.

Le circuit peut donc communiquer avec un terminal pour faire un point sur les changements qui se produisent dans la couche. Si la couche connectée n’est qu’un projet, l’université de Tokyo compte bien la commercialiser. Cependant, on ne sait pas si cette couche sera à usage unique ou s’il faudra nettoyer le circuit à chaque fois.

BIENVENUE DANS LE FUTUR !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. On y arrive au papier culs connecté qui vous fera un test hémoccult pour vous avertir sur votre Smartphone s’il détecte des selles suspectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode