Passer au contenu

Scanadu Scout : un scanner de poche inspiré du tricorder

Une société belge nommée Scanadu travaille actuellement sur un scanner de poche baptisé Scanadu Scout. Inspiré du tricorder de Star Trek, ce dispositif connecté à votre…

Une société belge nommée Scanadu travaille actuellement sur un scanner de poche baptisé Scanadu Scout. Inspiré du tricorder de Star Trek, ce dispositif connecté à votre smartphone devrait vous permettre de mesurer en temps réel votre température, votre fréquence cardiaque, votre pression sanguine et quelques autres données en plaçant simplement le dispositif sur votre front durant une dizaine de secondes.

Fonctionnant sous iOS et Android, une application devrait également vous permettre d’enregistrer les données recueillies au fil des jours et de les partager avec votre médecin. Encore à l’état de prototype, son créateur Walter De Brouwer espère une commercialisation dans les années à venir.

scanadu-le-scanner-utilise-votre-smartphone-pour-diagnostiquer-un-patient-une

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je suis heureux de vivre à une époque où nous n’avons plus besoin de nous insérer un truc dans l’anus pour connaître notre température

  2. @combo: ne sois pas triste il reste la coloscopie sinon hein :-). c’est pas pour la temperature mais c’est mieux au niveau des sensations!!

  3. Y’a déjà une appli sous Android (Instant Heart Rate) qui mesure le rythme cardiaque (de manière assez précise d’ailleurs), en envoyant la lumière du flash sur la peau, et en mesurant la pulsation par la caméra.

  4. rue de ragnies
    36
    Une amie Québecoise me demande de me renseigner où elle pourrait acheter ce scanner de poche “scanadu scout”
    Est-il déjà commercialisé? Merci d”avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode