Le constructeur finlandais, dont les activités mobiles sont en passe d’être transférées aux États-Unis sous la houlette de Microsoft, a même remporté une manche importante en Grande-Bretagne en décembre dernier. Heureusement, tout est bien qui finit bien ! Les deux entreprises ont fini par s’entendre en dehors des tribunaux, par l’entremise d’un accord de licences. Mieux encore, Nokia et HTC pourraient être amenés à travailler ensemble; HTC devra néanmoins s’acquitter de royalties.
Les détails sont bien évidemment confidentiels. Ce qui est certain, c’est que cet accord met fin aux poursuites, ce qui va au passage désengorger les tribunaux. Nokia avait déjà résolu un conflit avec Apple, qui s’était traduit là aussi par un arrangement à l’amiable en 2011 (il en avait coûté 430 millions d’euros à Cupertino).
Cet accord avec HTC intervient alors que Microsoft va prendre la main sur la division mobile de Nokia, et alors que le géant du logiciel s’est finalement choisi un nouveau patron, Satya Nadella.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Voilà ce que j’adore chez Nokia: Régler les conflits à l’amiable au final.
En même temps, ça paraît logique: Microsoft avait déjà conclu un accord similaire avec HTC et ils acquièrent Nokia; du coup, l’accord est étendu à leur filiale.
En fait c pas le cas…
Nokia garde sa proprieté intellectuelle. Microsoft ayant acheté que la branche hardware…
Le prix d’achat de microsoft comprend egalement une license de 10ans sur les brevets nokia. Donc le deal entre htc et nokia ne concerne en rien celui entre microsoft et nokia.
Nokia prépare son retour, ils vont utiiser HTC pour faire du Nokia Droid en attendant la fin de l’accord avec MS, il faudra vérifier la qualité des futurs htc !
je vois bien le truc, surtout si le nokia sous android sort vraiment.