The Room est un film indépendant américain sorti en 2003. Ecrit, produit, réalisé et joué par le mystérieux Tommy Wiseau, ce drame est considéré comme l’un des pires films jamais sorti. Acteurs jouant comme des pieds, montage à la ramasse, histoire sans queue ni tête, dialogues n’ayant aucun sens, The Room est un chef d’œuvre du nanar. Une aberration cinématographique comme on en voit une fois par siècle… Pourtant, aux Etats-Unis, le film est devenu culte grâce à sa médiocrité. Sur internet, les memes et les analyses s’enchaînent depuis 11 ans maintenant. Le film a même eu le droit à des adaptations au théâtre et à moult détournements aux Etats-Unis. En France, il reste assez peu connu. Sérieusement, si vous n’avez pas vu The Room, il faut remédier à ça. Mais attention où vous mettez les pieds. Regarder The Room tout seul peut s’avérer très dangereux pour votre santé mentale. Il est donc conseillé de visionner ce chef d’œuvre involontaire du septième art avec des potes et des bières.
L’année dernière, l’acteur Greg Sestero, (oh hi Mark !) qui tient le second rôle dans The Room, ainsi que le journaliste Tom Bissel sortent le livre The Disaster Artist: My Life Inside the Room, qui raconte ce naufrage intersidéral vu de l’intérieur. Aujourd’hui, on apprend que l’acteur James Franco vient d’acheter les droits du livre.
Cela faisait un moment que la rumeur courait sur l’intérêt de Franco pour le livre et c’est maintenant officiel : les droits lui appartiennent. Il compte bien l’adapter au cinéma et réaliser le film. Ses compères Seth Rogen et Evan Goldberg seront également de l’aventure comme producteurs et Ryan Moody se chargera d’écrire le scénario. Nous avons hâte de voir ce que cela pourrait donner.
http://www.youtube.com/watch?v=yCj8sPCWfUw
Sérieusement, si vous n’avez pas vu The Room, il faut s’y mettre de toute urgence. Si vous souhaitez avoir un aperçu, nous vous conseillons la chronique de l’excellent podcasteur américain Nostalgia Critic, qui a fait une longue vidéo sur le sujet.
Nostalgia Critic : The Room (Part.1) VOSTFR par gebow
Nostalgia Critic : The Room (Part.2) VOSTFR par gebow
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai tenu 6 minutes sur la vidéo de NC, je crois que je suis trop fragile émotionnellement pour regarder le film en entier et seul..
Je l’ai en DvD ce film et depuis que je l’ai vu, plus rien ne me parait grave !
si c’est une daube pourquoi nous proposer de le regarder ? Autant se consacrer à ce qui est bien
Courez vite voir sanstitre_01 pour ceux qui sont fan du Nesblog.
http://www.dailymotion.com/video/xrk4t9_sans-titre-01-mp4-episode-1-the-room_shortfilms
La plupart des series TV française sont largement au niveau du film The Room.
Dire que c’est le pire film jamais sorti est un pur mensonge pour faire du buzz autour de ce film. J’ai vu largement pire.
Et maintenant le buzz va continuer avec un remake. Belle manipulation autour de rien du tout. Ainsi les moutons iront tous voir le film au ciné, encouragés en cela par des critiques et des médias aux anges.
@Garfield
Quel commentaire idiot mon dieu…
Depuis quand il y a une “échelle de la pourritude d’un film” ?
On ne peut pas vraiment classer les films les plus mauvais entre eux, ce serait une hérésie car cela voudrait dire que les meilleurs des plus mauvais sont “potables”.
Et le coup du buzz… A mon avis le “réalisateur” se serait bien passé de ce buzz qui l’a enfoncé comme jamais. On parle de buzz quand quelque chose a du succès commercial non mérité. The Room, ça m’étonnerait que ce soit un succès…
Il y a pas mal d’exemples de succès non mérités, la plupart des blockbusters américains notamment.
Là pour le coup, avec les millions de dollars générés par ces films, on peut parler de buzz. Surtout quand sur le JDG on nous signale qu’un teaser d’un trailer va sortir le prochain dimanche pour un marvel ou je ne sais quoi.