Passer au contenu

Galaxy S5 : des étuis qui ne montrent pas de capteur biométrique

Le Galaxy S5, on commence à connaître. Les fuites sont nombreuses autour du futur porte-étendard de Samsung, en attendant une présentation prévue le 24 février, en…

Le Galaxy S5, on commence à connaître. Les fuites sont nombreuses autour du futur porte-étendard de Samsung, en attendant une présentation prévue le 24 février, en ouverture du MWC.

trident-case-for-samsung-galaxy-s5

La dernière indiscrétion annonce que le Galaxy S5 pourrait ne pas intégrer de lecteur d’empreintes digitales. Deux étuis du fabricant Trident, les Aegis et Kraken, destinés précisément au S5, n’ont pas oublié de créer des ouvertures pour le flash, l’appareil-photo ou le micro, mais on ne trouve rien qui indique un capteur biométrique.

Alors évidemment, il s’agit de ne pas sauter tout de suite à la conclusion que le futur mobile sera dépourvu de ce type de capteur : à l’instar de l’iPhone 5s, Samsung peut très bien avoir décidé de l’intégrer sur la façade avant. Quoi qu’il en soit, le conseil de bon sens est de ne pas acheter d’étui ni aucun accessoire pour Galaxy S5 maintenant : qui sait ce que l’avenir peut réserver.

Niveau caractéristiques, le S5 devrait intégrer un écran AMOLED de 5,24 pouces (2.560 x 1.440, 560 ppp), un processeur Exynos 6 ou Snapdragon 805 suivant les régions, un capteur de 16 mégapixels au dos et 3,2 mégapixels à l’avant, une batterie d’une capacité de 3.200 mAh. Ou pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Il y a des choses que je ne comprends pas.
    Le S5 n’a pas été officialisé? On ne connais pas son design, ses mesures, ni rien?
    Comment se fait-il que des coques existent déjà pour ces appareils?

    Puis, le lecteur d’empreintes… C’est pas parce que la pomme l’a fait que tout le monde doit le faire, je trouve ça plutôt mal vu avec les histoires actuelles (NSA?)…

  2. Hors de question que j’achète un jour un Smartphone (ou tout autre appareil) qui a un lecteur d’empreintes digitales. Et puis après ? Une prise de sang tant qu’on y est ?
    Ma liste des freins à l’achat :
    – absence de port microSD
    – batterie non amovible
    – dorénavant s’y ajoute : présence de capteurs biométriques

  3. @blm79

    un truc mystérieux appelé “R&D” fait que les smartphones, bien que sortant tous les ans, sont développés depuis plusieurs années. Les fabricants de coques et d’accessoires veulent sortir leur produit le plus vite possible, donc soit ils demandent au fabricant (mais c’est rare qu’ils communiquent sur leur future machine pour éviter les fuites), soit ils achètent (au noir) auprès des usines qui produisent les coques des moulages de la future coque présumée qui est en cours de production.
    Des fois ils se gourrent (surtout avec Apple qui aime bien brouiller les pistes) mais très souvent ils ont des moulages fidèles.

    Quand aux empreintes et à la NSA, Apple les stocke dans le processeur et ne les envoie pas en ligne, ce que certains développeurs ont pu vérifier. Si Samsung copie une fois de plus Apple sur ce gadget, nul doute qu’ils feront la même chose.

    Pour revenir à ce que l’on voit sur ces images, je sais pas si c’est la protection mais le format est horriblement large, ça parait complètement ridicule (bien plus que téléphoner avec un Galaxy note, c’est dire).

  4. oli1974: tu n’est pas obliger de l’utiliser quand un capteurs biométriques est present sur un téléphone, ce n’est qu’une méthode en plus proposer à ceux qui veulent l’utiliser.

    Pour le reste moi aussi ce sont des truc qui me freine:
    – absence de port microSD
    – batterie non amovible

    Et ce qui serait parfait, et a qui je ne suis pas le seul qui le voudrai, c’est une batterie trés longue durée, a quand ???

  5. @ Marshall31 :
    Quand les techno seront prêtes et commercialisables à grande échelle pour un coup qui ne t’obligera pas à vendre ta maison. C’est comme pour les écrans flexibles, ça fait des années qu’on en parle, qu’on nous présente des proto alléchant, mais ce n’est toujours pas d’actualité sur les mobiles vendus en masse.

  6. Ah ça y est, maintenant les petits puritains vont mettre bien à l’abri leurs empreintes …

    Sérieusement, qu’est-ce que j’en ai à foutre que Samsung, Apple, et je ne sais quel service secret disposent de mes empreintes. Mais bon, j’imagine qu’un paquet de lecteur du JDG sont des personnes extrêmement influentes. On doit avoir un bon nombre de ministres et de dirigeants de multinationales dans le coin. Faudrait pas qu’on vole leurs précieuses empreintes pour faire des bêtises avec.

  7. @Maximilien Je suis désolé, mais tu es stupide (du moins, ton raisonnement).
    Tu fais tout seul une croix sur ta vie privée
    Aujourd’hui ce sont les empreintes, demain ce sera quoi? Un peu de ton sang pour être sûr que tu es le propriétaire de tel ou tel appareil? Et s’ils te demandent ton numéro de sécu? tu leur donne sous prétexte que ce soit apple ou samsung? Tu te fiches de savoir qu’ils détiennent des données sensible te concernant ?
    Retournes donc sur facebook et continues à crier à qui veut l’entendre tes moindres faits et gestes, vue qu’apparement tu n’as plus la notion de vie privée.

  8. @ smobydick :
    Du coup toi en plus d’être stupide, tu es complètement con, car tu traite d’un sujet dont tu ne sais apparemment rien (et en plus tu te permet d’insulter gratuitement une personne sous prétexte qu’elle ne se plie pas à ton point de vu). Il n’y a aucune croix de faite sur la vie privé, les empreinte (en tout cas sur le cas d’apple) sont stockés sur les téléphone dans une zone inaccessible au reste des applications, pas même à apple. Tu coup tu fais plus une croix sur ta vie privé en renseignant ton adresse email pour t’inscrire sur un site que en utilisant touch id.

  9. @scer Et toi tu crois que parceque apple dit que les empreintes sont stockées dans une partie innaccessible alors personne ne peut y acceder ? Si leur système était inviolable, le jailbreak existerait selon toi ? Si la nsa ou autre agence du gouvernement ricain demande à Apple de leur donner accès à ces empreintes au nom du patriot act, tu crois que apple pourra dire non? Certes en ce moment ils feront profil bas, mais ça ne durera pas eternellement.
    Qui à pu dire non à ce jour ? Apparement tu dois vivre dans une grotte, car toutes les grosse sociétés americaines y sont passées, les entreprises et gouvernement étrangers eux, se sont simplement fait piratés et volés leur données.
    Et une adresse email n’est pas unique et n’est pas directement liée à un indivudu contrairement aux empreintes, abruti.

  10. Bonsoir à tous,
    arrêtons de nous chamailler sur telle ou telle application mais exigeons ce dont nous avons réellement besoin.
    Quoi que nous fassions sur un smartphone est immédiatement chipé, oui, mais gardons un peu de soi en refusant de donner son empreinte.
    Vu le prix que nous payons pour ces téléphones, nous les voulons : beaux, solides, un OS stable et une batterie amovible de longue durée.

  11. @ smobydick :
    Débile que tu es (vu que t’es juste bon à insulter les autres comme seule forme de réflexion), je me contente de suivre l’actualité. Dès qu’apple fait quelque chose, la première chose que les hackers tentent de faire, c’est de la cracker. C’est le cas avec les mises à jours qui sont crackés pour le jailbreak, c’est le cas avec touch id qu’à été cracké dès que possible, c’est le cas avec à peu près tout, tout les bugs et les failles sont révélé, car ça fait de la pub aux team de hack (comme le bug de l’historique de localisation qui ne s’effaçait jamais dont on a parlé pendant des semaines). Du coup on peu facilement penser que quand apple à annoncé que les empreintes étaient stockés dans une mémoire dédié, crypté, et qu’elles n’étaient pas transmises au serveurs, l’une des premières choses que les hackers ont du faire, c’est tenter de prouver que les empreintes étaient transmises, et tenter de cracker cette mémoire pour montrer qu’on pouvait récupérer les empreintes. Donc à partir de là, j’en déduis que oui, apple ne récupère pas les empreinte, et qu’à ce jour personne n’a encore réussi à cracker la mémoire sur laquelle elles sont stockés.

    Autre petit détail que tu aura pus noter si ton cerveau atrophié t’avait permis un brin de réflexion, c’est que pour une entreprise, tes empreintes ne leurs servent à rien. Ton âge, ton lieu de résidence, tes gouts, tes habitudes de consommation, tout ça leur donne des infos qu’ils peuvent monnayer pour t’envoyer de la publicité ciblé. Mais tes empreintes elle leur dise quoi sur toi ? Quelle info sur tes habitudes de consommation leur révèlent-elle ? Comment pourraient-elles être monnayés ? Bah voila, si t’avais réfléchi u minimum plutôt que d’insulter les autres, t’aurai compris que les boites veulent faire du pognon, et que tes empreintes ne leur servent à rien pour en faire.

    Donc voila, continu à utiliser tes capacités mentales limité pour insulter les autres au lieu de réfléchir, c’est justement parce que je ne vis pas dans une grotte que j’avance mes propos, car je vois ce qui se passe autour de moi et j’analyses les faits, ne me contentant pas de consommer l’information et d’insulter les autres.

  12. @blm79 : c’est simple. À part des fuites, les constructeurs fournissent aux fabricants d’accessoires la forme du futur smartphone, le plus souvent une pièce en plastique avec les boutons, objectifs, etc. Mais l’exclusivité a un prix 😉

  13. @scer au lieu de monter sur tes grands chevaux lis attentivement ce qu’il dit! Il ne dit pas que les entreprises en ont besoin il dit qu’elles les refilent a des agences gouvernementales telle la nsa, le service russe, les services britanniques, les services français, les services ukrainien! Le pire c’est la pub qui dit dans un endroit inaccessible vous êtes naïf à ce point! Et surtout arrêtez de croire que toutes ces boîtes ne sont pas infiltrés par les uns et les autres!
    On peut toujours dire que l’on a rien à se reprocher, comme moi, quoique, alors pourquoi m’espionner. Est-ce que pour moi ces agences espionnent et me communiquent les secrets de fabrications d’Apple ou de Samsung, NON, je veux qu’en retour cela soit de même….
    Moi ce que je vois et c’est une constante dans tout les pays ou il y a des révolutions à l’heure actuelle les firmes de téléphonies mobiles aides les gouvernements à tracer et traquer les opposants!
    On peut choisir de ne pas donner ces infos, certains peuvent penser que c’est innocent, mais cela n’empêchera jamais des gens de mettre en garde contre ce genre de pratiques car l’histoire nous en a déjà démontré les effets dévastateurs

  14. @scer En réalité tu dois le faire exprès. Tes goûts, ton âge, lieu de résidence, ne sont pas des données sensible. Est ce que tu es conscient des choses qui peuvent êtres réalisées avec une base de données contenant l’empreintes de millions de personnes ? Peut être que pour aujourd’hui elles sont en “sécurité” dans un coin de l’iphone, mais pour combien de temps? Si le gouvernement américain demande à apple les clés de déchiffrage de ces données pour savoir si des gens “louche” on utilisés un iphone, pour ensuite remonté jusqu’à eux? alors apple fera en sorte de les lui fournir. A partir d’une empreinte on remonte directement à un individu (contrairement à l’âge, les goûts, et tout ce que tu as cité). Mais là tu me diras que tu t’en fou, parceque tu n’as rien à cacher, et que ceux qui ne veulent pas de ce système sont forcement des gens qui ont des choses à se reprocher, pas vrai?
    Imagines qu’un groupe d’invididu mal intentionnés réussi à mettre la main sur ces données, ils crack le système de chiffrement, et décident de faire pareil sur toute la flotte d’iphone équipé de touch ID. Avec un peude chance, ce sera un WhiteHat, mais dans le cas contraire… L’histoire nous à appris que faire des fichiers recueillant des données sensibles pouvaient mené à des atrocités, pourtant au début ça paraissait anodin!
    Autre question, pourquoi, à ton avis, la CNIL n’était pas du tout rassurée à l’idée d’utilisé (et donc de stocké) une empreinte pour déverrouiller un téléphone ?

  15. @ smobydick :
    Et bien vas y, montre moi comment récupérer mon empreinte ? Oups, personne n’a réussi à mettre en exergue le fait que c’était possible. A partir de là deux possibilités, sois tu gueule pour rien en reprochant un truc que tu fais tous les jours (donner tes données personnelle à tout le monde), sois tu réfléchit un peu.
    Si un jour il est prouvé qu’on a réussi à y avoir accès, rien ne m’empêche de les effacer, de toute façon je m’en tape, mes empreintes je les laisse partout à longueur de temps. Tu veux mes empreintes ? Viens les prendre, ils sont partout sur ma voiture, ma porte d’entré, tous les trucs que je touche à longueur de journée, et qui font partis du domaine publique, donc si un gouvernement (ou un particulier) veut mes empreintes, il n’a pas besoins de mon téléphone, il a juste à venir et à les prendre sur ma poignée de porte .
    Si un jour il est démontré qu’on peut effectivement récupérer les empreintes stocké dans mon téléphone, j’y réfléchirais peut être à deux fois. Pour le moment c’est juste des beuglement de personne qui ne sont pas contente car on ne vis pas selon les normes qu’ils ont décrété comme étant les bonnes, et ça ne flatte pas leu égo qu’on ne pense pas comme eux.

  16. Tu laisses tes empreintes partout, comme tout le monde certes, mais pourquoi se faire chier à te suivre toute la journée pour essayer d’avoir une seule empreinte propre, alors qu’il y à des gens qui ont surement les connaissances technique requise pour mettre la main sur des millions d’empreintes? Tous les systèmes sont piratable, les banques, les serveur de la nasa…. Touch ID y passera sans doute.
    Heureusement que ce n’est pas possible pour l’instant. Mais le jour où ce sera possible, l’effacer de ton appareil ne servira à rien, car ceux qui auront trouvé le moyen de casser le chiffrage auront surement déjà récupérés toutes ces données. Mais de toute façon ce n’est surement pas ça qui te forcera à réagir, puisque tu n’y penseras “peut être qu’à deux fois”.
    PS: je donne des données personnelles à tout le monde tout les jours : mon nom, mon prenom, mon adresse, adresse email, numéro de téléphone, lorsque j’utilise mon pass navigo, etc. Mais des données sensible comme le parti politique auquel j’adhère, savoir si j’appartient à une religion, savoir si j’ai des aprioris vis à vis d’un groupe de personne ou de toute une ethnie, donner volontairement mes empreintes, des informations sur ma santé , ou alors des gens qui crieraient sur les toit qu’ils sont homosexuel (heureusement pour ce dernier point, le lynchage se fait de plus en plus rare, mais ça existe encore) : Jamais je ne le fait.
    Mais si toi tu le fait, c’est que tu es inconscient.

Les commentaires sont fermés.

Mode