L’univers de Donjons et Dragons s’est décliné en livres. D’ailleurs, l’auteur le plus connu se nomme R.A. Salvatore, un des architectes les plus prolifiques concernant l’univers de D&D. Ice-T a tenté d’enregistrer un audiobook basé sur un livre de l’univers, sans le savoir au début. Cela ne s’est pas très bien passé.
En effet, le langage assez particulier propre aux livres d’Heroic Fantasy a totalement déstabilisé le rappeur. Le bonhomme admet qu’il n’a pas compris grand-chose à ce qu’il lisait et qu’il a mis trois heures à lire 25 pages.
Every word you’re saying is made up. Motherfuckers talk like Yoda ! Pegasus….Pegasi. That’s horses with wings. This shit is crazy.This motherfucker got a sword that talks to him. And shit. Motherfuckers live in places that don’t exist.
Pas besoin de traduction ici, vous avez compris…
Bon, c’est vrai que pour les non-initiés, les univers faisant partie de la franchise Donjons et Dragons n’est pas facile à comprendre. On lui pardonne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En lisant le titre je m’attendais à ce qu’Ice-T ait fais un audio book malgré lui.
Il a doublé un perso de Gears of War 3 et après vient se plaindre en sortant l’excuse que des personnages imaginaires vivent dans des endroits qui n’existent pas ?
Je ne parlerai pas de la quasi moyenne d’une vulgarité par phrase…
Et un si un pégase est un “cheval avec des ailes” alors une porte est une planche qui pivote avec une poignée.
Ce gars se cherche des excuses, c’est tout.
“Non nous plus” C’est français pas ça tout..
Ca me rapelle la musique de Kamini “un petit coup de Motherfu*k” … Sinon ouais qu’il aille se faire … voir, D&D c’est bien plus inspiré que sa musique de merde.
Sinon, le “a tenté l’exercice” fait penser qu’il ne l’a pas terminé. Mais si on va voir le lien de la source, il l’a bien enregistré en plus 😡 Et ce type s’autoproclame “gamer” et sort des énormités genre “Muthafuckaz live in places that don’t exist! There’s maps n shit…!”
Genre il n’a joué qu’a des FPS “réalistes” je suppose… Même dans les Need for speed il me semble que ce n’est pas une “vraie ville qui existe”, pourtant il y a une map… hm, quel con.
Euh…. personne ne voit l’ironie dans ses paroles, ou c’est juste que c’est vendredi et qu’il faut bien quelqu’un à insulter?
@Seifer2000 Tu m’auras fait bien rire, merci ! 😀
motherfucker! il n’y avait pas le mot “gun” dans le livre il a rien compris du coup.
I s’attendait à quoi concernant un bouquin qui s’appelle “donjon & dragon”, parce que un dragon c’est un gros lézard avec des ailes et ça n’existe pas.
Sacrebleu !! On a écorché le sacro-saint D&D
Allons jurer en klingon !!
En France aussi de nombreuses stars de cinéma passent en studio pour enregistrer des audiobooks par exemple sur http://www.bookdoreille.com
Vous êtes à la ramasse les mecs.
Dans son podcast et les sources en VO, on comprend bien que Ice-T est admiratif devant ces bouquins, l’imagination et le reste. Ce qu’il essaie de dire dans la citation de l’article du JDG, c’est que malgré la complexité de l’exercice pour quelqu’un d’extérieur, malgré la complexité des histoires, de la narration, c’est que cet univers riche est cohérent !
Quand il parle de la carte, il faut comprendre “carte géographique” d’un univers vaste et complexe qui souligne cette cohérence.
Il fait également une comparaison avec la musique d’aujourd’hui et conseille aux artistes de s’inspirer de ce genre de romans.
Et il a bien enregistré l’audiobook, mais il n’est pas encore sorti. Alors pour se faire un véritable avis tranché sur “l’écorchage” de D&D, va falloir attendre 😉