Passer au contenu

Google lance une Chromebox pour les entreprises

Google se lance à l’assaut d’un nouveau public pour tenter d’installer Chrome OS dans le paysage. Le moteur de recherche a annoncé avec Chromebox for meetings…

Google se lance à l’assaut d’un nouveau public pour tenter d’installer Chrome OS dans le paysage. Le moteur de recherche a annoncé avec Chromebox for meetings une solution clé en main pour les conférences vidéo en entreprise.

fm-features-meetings

Le kit se compose d’un Chromebox d’Asus (équipé d’un processeur Core i7), une caméra HD, un micro et un haut-parleur, ainsi qu’un clavier/télécommande. Il ne manque plus qu’un téléviseur… Ces quatre outils permettent de discuter avec un maximum de 15 correspondants qui devront être équipés des applications Google qui vont bien pour les conférences vidéo et audio.

La solution peut avoir de l’intérêt après tout, mais là où cela risque de coincer, c’est au niveau du prix : la solution complète coûte en effet 999$, avec en plus une facture de 250$ pour les frais de gestion et de support technique (ces frais sont compris pour la première année).

Il s’agit là d’une nouvelle plateforme pour Google, puisque Dell et HP devraient lancer leurs propres kits dans les prochains mois. Le bundle, proposé aux États-Unis, sera aussi vendu en France dans un avenir proche.

fm-features-manage

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Un i7 pour de la vidéoconférence .. et en gros 750$ (en enlevant le coût du support technique la première année) pour une machine qui ne permet pas d’utiliser un autre logiciel que Hangout (Cisco WebEx, Skype ) et qui ne sert qu’à ça. Là je comprend pas trop

  2. Une NSA machine, pour que tous les secrets de votre entreprise se retrouvent comme par magie chez votre compétiteur américain 🙂

  3. Faut comparer ce qui est comparable, les équipementiers des entreprises coûtent beaucoup plus cher que ça aujourd’hui …

  4. @Lounes, j’ai une Xbox One et je vais acheter cette Chromebox for meetings pour mon entreprise dès sa disponibilité. Ma Xbox One est incapable de proposer ce que permet ce produit de Google.

  5. “Là où cela risque de coincer, c’est au niveau du prix : la solution complète coûte en effet 999$, avec en plus une facture de 250$ pour les frais de gestion et de support technique (ces frais sont compris pour la première année).”

    Au contraire ! Les solutions concurrentes sont beaucoup plus chères et trop compliquées à installer/utiliser. C’est d’ailleurs pourquoi beaucoup d’entreprises étaient contraintes de s’en priver jusque-là. En revanche cette solution que propose Google va faire un tabac, beaucoup moins chère, prête à l’emploi en 5 minutes et simple à utiliser.

  6. “La One ou tout simplement toute installation avec Camera + Skype est capable de gérer la visioconférence.”

    LOL

  7. @Lounes, visiblement t’as rien compris aux avantages de la “Chromebox for meetings” comparé à tout ce qui existe… Mais c’est pas de ta faute, faut dire que l’auteur a complètement bâclé cet article.

Les commentaires sont fermés.

Mode