Kotick s’est exprimé à ce sujet lors d’une conférence financière en interne. Pour lui, Destiny a tout simplement “le potentiel d’être la prochaine franchise à plusieurs milliards de dollars.” Activision veut notamment s’appuyer sur les très bons lancements des nouvelles consoles de Sony et Microsoft, qui ont été au dessus de leurs attentes en termes de vente, et qui devraient pousser mécaniquement les chiffres des gros jeux à venir, dont Destiny.
Eric Hirshberg, le CEO d’Activision Publishing, a aussi révélé que la licence Call of Duty tournerait dorénavant sur des cycles de trois ans de développement par épisode, et non deux comme c’était le cas jusqu’à aujourd’hui. Sledgehammer Games va donc rejoindre Treyarch et Infinity Ward, pour que chaque année un épisode puisse sortir. C’est d’ailleurs Sledgehammer Games qui doit s’occuper de l’itération 2014 de la licence à succès, licence qui va par ailleurs être poussée en Chine, via des partenariats avec Tencent, pour sortir et développer un Call of Duty Online
Alors, Destiny, nouvelle IP de tous les temps ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.