Passer au contenu

Woz rêve d’un iPhone sous Android

Steve Wozniak est l’invité d’honneur de l’Apps World North America qui se déroule à San Francisco. A cette occasion, le bonhomme a accordé une interview à…

Steve Wozniak est l’invité d’honneur de l’Apps World North America qui se déroule à San Francisco. A cette occasion, le bonhomme a accordé une interview à Wired. Une interview où il donne son point de vue sur la technologie actuelle et sur son smartphone rêvé.

data

Woz n’a jamais caché sa préférence à Android. Néanmoins, il reste toujours admiratif devant le design et le niveau de finition des iPhone. Son smartphone rêvé ? Un iPhone tournant sous Android. Pour lui, Apple pourrait très bien développer sous Android et inversement. Cela aurait du sens.

Néanmoins, Woz porte un regard critique sur le marché des smartphones. Pour lui, la course aux plus grosses caractéristiques et aux fonctionnalités n’a aucun sens. Il prend pour exemple Samsung, qui ajoute de plus en plus de fonctionnalités dans ses Galaxy S. Pour lui, les gens ne choisissent pas leurs smartphones selon leurs fonctionnalités. Apple séduit encore le public, puisque la firme ne rajoute pas sans cesse de fonctionnalités inutiles.

Enfin, Woz évoque le cas des objets connectés. Une véritable révolution qui a un sens, selon lui. Une révolution comme il s’en produit une fois par décennie et c’est aux constructeurs de continuer à innover dans ce secteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Oui et l’actualité du 30 avril 2012 c’était “Steve Wozniak aime beaucoup Windows Phone”. Bref on lui faire dire ce qu’on veut.

  2. Sérieux, pourquoi les discours de ce mec sont toujours rapportées comme paroles d’évangile ?
    Il a fait quoi depuis 1983 ?
    Il a soudé 2-3 condensateurs avec son pote Jobs. C’est lui qui avait le talent.

  3. @systemic : Non, il ne peut pas être 1000x meilleur que moi dans la préparation de la tarte tatin. Pas possible.

  4. @ systemic :
    Il a peut être été très bon électronique dans les années 80, ça ne change rien au fait de depuis la création d’apple il n’a plus fait grand chose. De la même façon que je trouve stupide pour microsoft de s’entêter avec gates alors qu’il a raté tous les grans virages du milieu ces 10 dernières années, Woz est désormais un dinosaure qui n’a plus rien fait de productif depuis des années, et dont on prend l’avis comme dit car il a fait des choses il y a 30 ans. Le soucis c’est qu’il y a 30 ans ce monde était bien différent de ce qu’il est aujourd’hui, et gérer une boite grand publique aujourd’hui comme on gérait un club d’informatique en 80, c’est la mener droit dans le mur.

  5. @bichon_1er : enf***é t’as coupé toute mon agressivité d’un coup!

    @scer : il a été à la conception des Apple I, II, III entre autre, il a créé son propre ordinateur à une époque où à part bricoler de zéro c’était tendu d’en acheter un… désolé si moi je donne du crédit à l’un des fondateurs de l’informatique personnelle, comme je peux aussi donner du crédit à Gates. Ce sont de grands entrepreneurs et franchement c’est facile de les sous-estimer avec notre vision basée sur des post-dictions, facile de dire après coup “ils ont raté ça!” alors que le monde entier a été bouleversé par leur vision et leurs produits.

  6. @ systemic :
    Gates à été un grand entrepreneur dans les années 80, pas woz, qui lui était juste un bon électronicien. Et comme on l’a tous dis, c’était dans les années 80. De mémoire, on est dans les années 2010 actuellement, sois 30 ans plus tard. Les règles qui étaient les bases à l’époque ne sont plus du tout d’actualité aujourd’hui, un produit qui aurait fait fureur à l’époque passerai pour une bouse désuète aujourd’hui.
    Donc oui, j’ai du mal à donner du crédit à des dinosaures du passé, qui ont tout loupé dans ce qui fait le monde moderne. Woz et gates aujourd’hui, c’est un peu comme si un mec ayant participé à l’élaboration de la master system annonçait que la prochaine console de sony se passerai de carte 3D parce que ça sert à rien, reviendrait sur les cartouches de quelques Ko de mémoire car les disque c’est inutile, et n’afficherai pas les jeu en HD parce que si on se contentait du SD à l’époque, pourquoi pas aujourd’hui. Et pourtant en son temps la master system à eu du succès, pense tu qu’un mec qui annoncerai ça serai crédible ?

  7. Il a toujours eu deux montres.

    Et méme si certaines critiques sont proches de la vérité,respect les gars….

    Nous sommes sur le JDG,donc,vous avezinventé quoi,vous ?

  8. @ funk :
    Ce n’est pas manquer de respect que de considérer qu’une personne qui n’a rien fait depuis 30 ans n’est pas plus dans le coup aujourd’hui que le péquin moyen. Woz a-t-il déjà conçu des téléphones sous android ? Des téléphones tout cour d’ailleurs ? Non aucun, pourtant on tien comme une vérité ses propos concernant les téléphone, alors qu’il ne s’y connait pas plus que vous et moins. D’ailleurs pas sur qu’il soit capable d’assembler quoi que ce soit d’électronique avec les technologies actuelle. Aujourd’hui c’est juste un mec standard, qui a fait des choses dans le passé.

  9. N’importe quoi, la force de l’iPhone c’est justement iOS et son ecosysteme, quell interet un iPhone sous Android?

  10. La force de l’iPhone c’est le protectionnisme américain. C’est pourquoi parmi les français propriétaires de smartphone seulement 5% ont choisis l’iPhone. Ce n’est pas une question de sous, avec un contrat x, même les itinérants se promènent avec un iPhone.

  11. @funk : je viens de trouvé un truc!! :

    tu mélange de l’eau chaude et de l’eau froide tu as de l’eau tiède!!!! truc de ouf non??

    Je viens de découvrir que mettre les doigt dans la prise, ça pique!

    J’ai plein d’autre découvertes à partagé!!!

    Quand tu te gratte le cul, tu as le doigt qui pu;

    Bref, le mec il été bon électronicien y’a 30 ans, respect! seulement il n’a rien inventé, encore moins tout seul!!!!
    Donc aujourd’hui a mes yeux, juste de déclarer : “je rêve d’un iPhone sous Android” démontre que le mec est complétement out, ou has been (expression de son age^^)
    Comme quand il dit : “Pour lui, la course aux plus grosses caractéristiques et aux fonctionnalités n’a aucun sens.” juste loooooool, c’est bien woz, reprend ton iphone 1!

  12. @glott http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Wozniak :

    C’est bien ce que scer dit, cela fait 20ans qu’il est hors course le pépér…

    ” Cependant, à cause de problèmes externes et internes, il quitte Apple le 6 février 1987, 12 ans après la création de la société”

    Mon oncle me montrais comment fonctionne le dos dans les années 90/95, aujourd’hui il comprend a peine la différence en ARM et x86/64… Il ne travail plus dans le milieu!

  13. @Qidamin : “quell interet un iPhone sous Android?”

    Le même intérêt qu’un Nokia Lumia sous Android…. aucun !

  14. ah c’etait quand même lui le genie dans l’histoire…d’ailleurs les geek de la 1ere generation ont fuit apple quand il est partie.
    Mais bon les gens prefere les commerciaux au technicos :/

  15. Ce que je trouve drôle moi, c’est la manière dont certaines personnes discréditent les acteurs de l’informatique moderne comme Woz, jobs, gates et bien d’autres moins connu et tout aussi méritant comme Louis Pouzin et des tonnes d’autres dont on ne parlent jamais.

    Bref, ils ne sont peut être “plus” dans le coup, mais il l’ont été un jour et ont apporté des choses en leurs temps qui ont amenées à des découvertes majeurs. Toi par contre, tu as rien apporté, n’est pas dans le coup aujourd’hui et ne le sera donc jamais si on suit ton raisonnement. La seule chose que tu fais, c’est critiquer ceux qui te permettent aujourd’hui de traîner sur le JDG avec ton smartphone.

  16. @ MONéOS :
    Tu vois, tu le confirme toi même : C’ÉTAIT. Aujourd’hui c’est plus qu’un banal employé dans une boite d’informatique comme il y en a des milliers.

  17. C’est marrant de voire que ceux qui critiquent Woz sont des disciples adorateurs de Jobs…
    Et j’aimerai bien voire ce qu’ils font dans leur vies, juste pour comparer a ce que Woz fait.
    Alors oui, il se trompe parfois, mais lui, a au moins le mérite de dire ce qu’il pense. Pas comme d’autres qui ne faisaient que de la comm…

  18. @scer : tiens donc, Gates aurait raté le virage du mobile, alors que Ballmer était PDG ?
    Marrant.
    Surtout en parlant du type qui avait tenté de lancer le marché des tablet PC en 2003 ; avec la technologie de l’époque, certes. C’était un échec, mais “le virage mobile”, il l’avait anticipé de loin, avant de repasser les rennes à Ballmer (qui a quand même fait un boulot de dingue, mais moins pour les particuliers).

  19. @glott :
    “Il fonde Wheels of Zeus (en) (WoZ, comme diminutif de Wozniak) en 2001, créant un localisateur GPS pour retrouver des objets via un ordinateur. La société et les brevets ont été vendus en 2006 à ZonTrak.

    En 2006, il fonde Acquicor Technology (en), une holding pour acquérir des sociétés de technologies pour les développer. Cette holding rachète Jazz Semiconductor Inc. puis prend son nom pour devenir Jazz Technologies, qui sera finalement absorbée par Tower Semiconductor en septembre 20083.

    En février 2009, il rejoint Fusion-io, une compagnie de serveurs informatiques et de stockage de données dont il devient le chief scientist”

    Je ne vois pas en quoi il serai visionnaire de quoiquesesoit!!!!

    @Gerard : “C’est marrant de voire que ceux qui critiquent Woz sont des disciples adorateurs de Jobs…” hum?!?!! j’adore la confiture

  20. Personnellement, j’ai du mal à trouver du côté d’android des téléphones avec un design et une finition au niveau de l’iphone. Et pourtant, tout comme Wozniak, ça m’intéresserait d’avoir un beau tél sous android, bien fini et pas en plastique.
    Ca peut se trouver, mais c’est rare et c’est pas non plus la folie…

Les commentaires sont fermés.

Mode