On doit l’information à la sérieuse Mary-Jo Foley de ZDnet.com, qui cite deux des de ses sources. Plus précisément, Microsoft viserait la date du 8 avril 2014, et non du 11 mars qui était “ambitieuse” note la journaliste.
Elle n’est en revanche pas vraiment certaine de la raison du délai. Les OEMs devraient toutefois recevoir une mouture dans le courant du mois de mars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Surement dispo courant Mars pour moi (MSDN :p)
Amère expérience pour moi, j’ai acheté un PC portable neuf pour Noël, i5 dernière génération, 8Go de Ram et Cie, Windows 8. Je fais la mise à jour vers Windows 8.1 : démarrage en 2 minutes minimum, arrivée sur le bureau en 3. Aucun programme au démarrage, tout optimisé. Apparemment problème très récurrent depuis mise à jour, aucun correctif… Ça la fout mal à côté de mon PC fixe qui a 3 ans, avec un Windows 7 sur SSD qui démarre en 18 secondes sur le bureau…
Je vais donc passer sur Ubuntu sur le portable, ça sera la bonne occasion de prendre l’air.
@N2 si y’a un soucis ça viens de ton PC pas de windows 8.1. Le portable de mon cousin avec son i3 deuxième génération, ses 4Go de RAM et surement pas de SSD le fait démarrer en une dizaine de seconde
@N2 Les mises à jour des grosses update provoquent souvent des problèmes lorsqu’on est sur un portable (ça a été mon cas) ; c’est à cause des fabriquants. J’ai nettoyé mon PC portable et depuis il est de nouveau très rapide.
Sinon sur des forums, des utilisateurs préconisaient de réinitialiser le pc à l’état de sortie d’usine (sans les merdes que nous installents les constructeurs) pour que l’ordinateur soit de nouveau fonctionel.
La date du 8 avril est celle de l’extinction de la maintenance de XP, XP s’en va, Windows 8.1 update 1 arrive.
J’espere que ca detectera pas ma licence Office 2010 …