Passer au contenu

Instagram, comme dans les années 80

Ah, les années 80, les couleurs fluo, les coiffures improbables, le mauvais goût musical, les premiers clips vidéo, les films Amblin… et Instagram. Instagram dans les…

Ah, les années 80, les couleurs fluo, les coiffures improbables, le mauvais goût musical, les premiers clips vidéo, les films Amblin… et Instagram.

e51f9adb37564cce032fc7720b5246ae4af7c6d83e00d84b954e732f7787c5f6

Instagram dans les eighties ? Et pourquoi pas. Wonders of the World Wide Web a imaginé ce à quoi aurait ressemblé le service de partage de photos dans un monde sans smartphone ni internet (oui, ça a existé, bande de jeunes). Certes, le mode d’emploi est plus compliqué que simplement téléverser un cliché.

Il faut en effet remplir un formulaire (papier !) accompagné de son film photos (en couleur), choisir le filtre à appliquer, puis d’attendre quelques semaines que la disquette ou la cassette revienne par la Poste. Il est ensuite possible de consulter le résultat sur l’écran de son PC/Atari/Amiga/Apple II/Amstrad et autres.

Ne manquez pas à la fin de la vidéo un petit teaser pour Google Glass… version eighties. C’est tout de suite plus encombrant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est vrai les goûts musicaux étaient tellement mauvais qu’ils sont repris sans arrêt à l’heure actuelle.
    Depeche mode, ha-ha, softcell…).
    Et l’auteur de l’article il écoute quoi comme “bonne” musique?

  2. @Ducourtioux +1

    Fais gaffe Mickaël, si tu balance encore des intro de ce genre tu va finir attaché à une fusée direction “une galaxie très très lointaine”….

  3. @Ducourtioux : Oui mais chut, il ne faut pas le dire. La génération actuelle (dont je fais partie !!!) est persuadée de découvrir quelque chose à chaque reprise.

    Cela dit, j’écoute toujours de la musique des eighties et avec grand plaisir. Je suis fier d’avoir mauvais goût !

  4. Années 80, mauvais goût musical!? Le crétin rédacteur de cet article est sûrement un mongol qui ne jure que par Miley Cyrus, Rihanna et The Voice.

  5. Bonjour les geeks!!
    Alors la musique a toujours été mauvaise mais ça dépend juste de la perception de chacun 😉
    Quelqu’un va adorer maitre gims alors que moi j’ai juste envie de le bruler vif ^^

    Non plus sérieusement, la musique aujourd’hui n’a plus rien de créatif. Tout le monde copie tout le monde.
    Dans les années 80 les artistes se donnaient la peine d’essayer de créer un son original. Aujourd’hui les gens ne se cassent plus la tête. Un morceau leur plait? Allez hop, on lance ableton, cubase, logic, fruity loops et on reprend le même son dont on change juste les notes. Se qui donnent des morceaux qui se ressemblent tous. Ex: martin garrix, showtek, hardwell, DVBBS, new world sound et autre merdes qui sortent sur nos chères radios françaises.

    Et en plus de cela, lorsqu’un artiste a envie de créer un morceau mais qu’il n’a pas trop envie de réfléchir, il prend un gros tube des années 80-90 le remet au gout du jour et ça donne une belle bouse radiophonique! Ex: pitbull, génération goldman (on touche pas à jean-jacques nanmého), tropical family et autres artistes pôle emploi.

    Sans parler de tout ces morceaux “soleil” qui ont tous la même ligne de conduite. Même sonorités, mêmes paroles à 75% et même construction du morceau.
    Viens danser, ce soir il fait chaud, sexy lady… ils disent tous la même chose…

    Je suis dj, et je peux vous dire que j’en reçois des tas de merdes auditives par les labels chaque semaines…80% des morceaux vont droit à la corbeille!!

    Bon allez, je vous laisse, j’ai un rappeur français à lunette de soleil à immoler…

  6. “Mauvais Goût Musical” Hahaha. Les années 80’s restent les meilleures à mon sens et j’dois pas être le seul. Dur de dire ça. C’est plutôt milieu/fin 90’s et 00’s les mauvais goûts musical.

Les commentaires sont fermés.

Mode