Passer au contenu

Xbox One : Une grosse mise à jour qui va vous faciliter la vie

Le 11 février prochain, la Xbox One de Microsoft va accueillir sa première grosse mise à jour. Une MàJ qui a pour principal objectif de faciliter…

Le 11 février prochain, la Xbox One de Microsoft va accueillir sa première grosse mise à jour. Une MàJ qui a pour principal objectif de faciliter la vie des utilisateurs. En effet, elle apporte quelques petites choses sympathiques.

home_2_4_2014

Tout d’abord, il sera plus facile de gérer l’espace de votre disque dur. En effet, Microsoft apportera des indications sur votre DD, mettra les jeux installés ou téléchargés plus en évidence et la file d’attente des téléchargements sera plus claire et plus facile à gérer. De même, les applications et les jeux seront désormais séparés dans deux menus distincts.

Autre petite chose : la possibilité de voir la batterie de la manette. Ici, c’est une petite icône en bas à droite de la Home qui fera son apparition, vous informant sur l’état de votre batterie.

Enfin, notons qu’il sera possible de brancher un clavier USB sur la machine.

Une première grosse mise à jour qui sera suivie par une autre au mois de mars. En effet, avec la sortie de Titanfall, Microsoft diffusera une seconde grosse MàJ qui se concentrera sur les applications sociales. Ainsi, le chat et l’interface multijoueurs seront améliorés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. – Plus facile de gérer l’espace de votre disque dur…ok
    – Possibilité de voir la batterie de la manette..d’accord
    – Brancher un clavier USB sur la machine…pas mal
    ….Compatible DLNA ?

  2. c’est la que Microsoft va mettre sony à mal comme pour la xbox 360 Microsoft va apporter de nouvelle chose sur la One via des MAJ

  3. Euh c’est quoi les mec le probléme avec le DLNA, je dis peut être une connerie mais moi je regarde déjà mes série stockés sur le PC via la One dans mon salon ? ^^

  4. La Xbox One est déjà compatible DLNA 🙂

    Par contre j’attends le support des clés USB pour ma part.. un centre multimédia qui n’en pas capable sa la fou mal 🙁

  5. @ErwanH

    Ouai ça je sais (avec la fonction play to), mais ça ne gère pas les mkv …

    Et n’ayant qu’un pc fixe dans la chambre, j’aimerais pouvoir accéder à celui-ci depuis la xbox one … ou alors brancher un gros DD/NAS… mais ça pareil , c’est pas possible … (il parait que ça arrivera …)

  6. @yebkun Ah bon c’est comme ça que Microsoft va mettre a mal Sony grâce a des mises a jour? Elle est bien bonne celle là. Parce que tu crois que Sony ne font jamais de mises à jour sur la ps4 ?? Déjà qu’ils fassent des jeux gratuit comme Outlast ce mois-ci et qu’ils affichent du 1080 dans leurs jeux apres on verra.

  7. @Cquatre02: Le DLNA est tres limité !
    – Incompatible avec les fichiers musicaux (wav, wma,…)
    – Pas de.mkv
    – Impossible d’accédé à un serveur DLNA (NAS,…)

    Bon je dit ça pour la ONE mais la PS4 c’est pareil !

  8. @mika

    Si si Sony font des mises à jour…

    … pour retirer des fonctions de la console

    Nota j’ai une ps3 une 360 et un PC, pas de fanboyisme, juste un constat

  9. pourquoi vous vous fatiguez avec le DLNA et tout le bazard alors qu’un pc “media center” monté seul ne dépasse plus les 200€, et encore ! 😡

  10. @Vashe9
    Pourquoi, parce que dans le salon branché à la télé, il y a déjà : WiiU, PS4, XBox, et platine BluRay Disc (et l’ampli en réparation). Si La PS4 ou la XBox était enfin compatible je pouvais éventuellement supprimer le lecteur BluRay. Donc le but est de faire de la place, pas de rajouter un nouveau PC.
    Et si tout ce qu’il peut faire c’est lire les vidéos quand on doit aller sur le PC et lui envoyer, autant les regarder ou écouter directement depuis le PC. L’un des buts est aussi de me faciliter la vie (en plus de profiter de l’ampli et de l’écran de la télé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode