Les petits gars de CinemaSins se sont en effet penchés sur le cas d’Alex Murphy et ont repéré tous les petits trucs qui ne vont pas dans le premier film. Bon, c’est rigolo, ça ne mange pas de pain et ça n’enlève rien à sa qualité.
Une vidéo à découvrir ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=xnRks2KkJy4
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
eh oh c finit oui , je veut bien qu’on rigole avec reboot de celui ci mais
pas l’original , c clair ???
Le pire c est qu on voit qu ils ont bien cherchés les vices, car pour une fois au moins la moitié des bizarreries qu’ils ont relevées sont la juste pour le lol mais ne sont pas de vrais erreurs.
C’est toujours le cas dans les vidéos de ce mec, la plupart des trucs sont pas sérieux.
Mais j’ai vu le film quand il est passé à la télé, le nombres de conneries hallucinant, ce film a surement fait rêver beaucoup de gosses, mais ça moi j’ai bien rigolé tout le film, au delà des trucs qu’on voit dans cette vidéo, il y a des scientifiques qui sont censés travailler sur un projet majeur de plusieurs millions voir milliards de $, qui sont rien que des fêtards bourrés ou des gros glandeurs, ou alors la policière garçon manquée, qui a des ongles longs et manucurés de 3 cm…
Que des trucs tellement crédibles comme ça pendant tout le film, j’espère que le remake apportera plus de crédibilité, et aussi un message dans le scénario, un peu de profondeur plutôt que le vieux cliché des méchants très méchants parce qu’ils sont méchants…
Le remake est bon, voir meilleur que l’originaĺ, très bonne surprise.
un truc simple qui ne colle pas dans le film de 2014 c’est wtf la main droite humaine ???? comment il fait pour pas ce la faire exploser??? car vue le nombre de cachou qu’il prend c’est pas logique ce n’est pas pour rien qu’il est complétement meca dans les anciens films (sauf le cerveau)
Latnar,
Le premier Robocop est avant tout une satire des excès de la Sté capitaliste et un film engagé avec la prépondérance de l’OCP (Sté Privée à qui l’on a sou-traité la gestion et la respect la loi…) , des pubs lobotomisant la conscience du peuple…
Bref il y a un message caché et la science fiction n’est qu’un prétexte pour le faire passer (comme Jean de la fontaine dans ses fables) Verhoeven est un coutumier du genre il avait d’ailleurs réalisé Starship Trooper pour critiquer la politique va en guerre des Etats Unis lors de la guerre en Irak…
Ce second niveau de lecture narratif t’a complétement échappé et à pas mal de petits jeunes de ta génération semble t’il… Bref il y a un message, pas de censure (le film est ultra violent et pas édulcoré), on est bien loin de la soupe que vienne de nous sortir la MGM, pour info 9 idées sur 10 du réalisateur José Padilha ont été censurée et refusée si bien que le réalisateur renie son œuvre…
Tout les éléments que tu relèves sont insignifiant et surtout volontaires car Ropocop est une caricature, une parodie de la Sté vers laquelle nous tendons. Il a pour pour but de pousser les spectateurs à se questionner.
(Une parodie est une vision déformée à l’excès d’une réalité permettant de mettre en en avant de manière détournée et ironique de défauts de cette dernière).
Bref regarde à nouveau ce film et tu constateras qu’à priori tu es passé à côté de toutes ces subtilités….
Les petits gars de CinemaSins se sont en effet penchés sur le cas d’Alex Murphy et on (onT) repéré tous les petits trucs qui (NE) vont pas.
Ce sera plus correct comme ca 😉