Passer au contenu

Moovit : l’application qui veut révolutionner les transports en commun

Moovit est une application gratuite qui souhaite révolutionner l’expérience des transports en commun, en gros c’est un peu le Waze des transports en commun. Elle combine…

Moovit est une application gratuite qui souhaite révolutionner l’expérience des transports en commun, en gros c’est un peu le Waze des transports en commun. Elle combine les données des transporteurs avec les rapports en temps réel des utilisateurs, Moovit donne un aperçu complet en temps réel de ce que sera le trajet, afin que les utilisateurs gagnent du temps et voyagent plus confortablement.

Moovit est disponible dans plus de 100 villes à travers le monde, dont New York, Londres, Los Angeles, Paris, Madrid, Barcelone, Rome, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Bogota, Santiago, Mexico, Sydney, Toronto et Tel Aviv. L’application compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde.

Moovit a récemment mis à jour son application complètement redessinée pour iOS 7 avec notamment de nouvelles fonctionnalités comme l’info trafic qui diffuse les alertes des agences en temps réel ou encore la fonction “Placer un repère” qui trouve l’itinéraire idéal pour rejoindre n’importe quel endroit de la carte.

Téléchargez l’app iOS ici et pour Android c’est là.

appicon512

Quelle différence y a-t-il entre Moovit et les autres appli de transports ?

Moovit est un véritable projet coopératif, dirigé par et pour sa communauté d’utilisateurs. D’abord, on intègre une solution basée sur les données horaires, auxquelles on ajoute les informations temps réel des opérateurs et des utilisateurs. En voyageant simplement avec l’application ouverte, les utilisateurs contribuent en communicant des données temps réel à la communauté. Ils peuvent également envoyer des rapports actifs à propos de leur trajet ou d’une station, par exemple quels sont les niveaux de remplissage ou de propreté d’un bus. Plus les utilisateurs de Moovit seront nombreux, plus ils recevront des données temps réel sur leurs transports. En retour, toutes ces données améliorent l’estimation d’heure d’arrivée et les plans de routes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Très bonne idée, MAIS il va falloir attendre encore un peu pour que cette application soit réellement utile dans le métro. La 3G/4G ne devrait être disponible qu’à partir de 2015.

  2. “Téléchargez l’app iOS ici et pour Android c’est là.”
    Et comme d’hab pour Windows phone c’est nulle part

  3. Oué boff, autant waze est pas mal tant que les radars sont indiqués mais la boff en transport en comment aucun intérêt à mes yeux.
    Bref installé / Désinstallé.

  4. Cool, mais est ce que ça fonctionne également dans une ville ou les informations relatives aux transports ne sont pas fournises par l’exploitant?? (pour l’instant non mais je suis pas sur que ca puisse être le cas plus tard…)

    Sinon rachetée par l’oncle Google dans les prochaines années :)?

  5. Etudiant en région parisienne, l’application est parfaite et surpasse clairement celle de la RATP. Un must-have actuellement !

  6. Absolument géniale, cette appli. Je l’utilise depuis le jour de sa sortie en V1, elle a fait du chemin depuis… Tellement pratique !

  7. Pourra-t-on savoir ou se trouve les zones de prédilections pour les contrôleurs et leur présence de même que celle des brigades des transports ou encore des contrôles de police des zones de vomis ou de pisses afin d’avoir un itinéraire alternatif un peu comme sur Waze…

  8. Donc en gros avec cette appli on peut savoir où se trouve le prochain bus s’il n’y a pas l’information de l’arrivée à la station ?

  9. Je ne vois pas comment on peut dire qu’elle surclasse l’appli de la RATP, ce ne sont pas les horaires en direct mais ceux fournis par le stif, les horaires théoriques.
    Le calcul des itinéraires n’est pas terrible.

  10. L’application CITYMAPPER est bien mieux que celle-ci.

    Elle permet notamment de sauvegarder un trajet (très pratique dans le métro) et depuis hier, le transilien a été ajouté, en plus du métro, RER, bus, tramway.

    Depuis que j’ai cette application, j’ai supprimé toutes les appli RATP et via navigo.

Les commentaires sont fermés.

Mode