Passer au contenu

Galaxy Gear : bientôt une grosse baisse de prix ?

Il devrait être bientôt moins onéreux de porter au poignet la Galaxy Gear de Samsung… du moins, en Inde. Le constructeur y a en effet abaissé…

Il devrait être bientôt moins onéreux de porter au poignet la Galaxy Gear de Samsung… du moins, en Inde. Le constructeur y a en effet abaissé le prix de sa montre connectée, qui passe de 355$ à environ 235$.

galaxy-gear-concept

Une baisse de prix conséquente donc, et si Samsung n’a pas annoncé officiellement que le rabais s’appliquera partout dans le monde, la rumeur semble vouloir l’assurer. 120$ de moins sur le périphérique, voilà qui serait bienvenu… surtout pour vider les stocks, la première génération de Galaxy Gear n’ayant pas donné l’impression d’avoir été un succès commercial.

Outre son prix, et en dehors des considérations techniques telles qu’une autonomie peu importante, la montre souffre d’une compatibilité limitée à une poignée de terminaux Samsung (même si cela s’est un peu amélioré avec le temps). Alors, si le constructeur pouvait agir sur le tarif, ce serait déjà un bon premier point.

Cette promotion est lancée à 20 jours de l’événement Unpacked de Barcelone, qui devrait selon toute logique, être l’occasion de présenter le Galaxy S5, peut-être en tandem avec la seconde génération de la Galaxy Gear.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Autant le concept de smartphone qui s’enroule autour du poignet me séduit(1er photo), autant la montre même si esthétiquement plus réussie que le 1er modèle de Gear(en même temps c’est pas dur:) ) me laisse plus froid. Surement le fait d’avoir un device avec moins de fonctionnalités et globalement très limité qu’il faut aussi recharger…

    Après si un constructeur sort une version très designée , je pourrai comprendre qu’on la porte en tant que bijou mais en tant que technophile , les ersatz c’est pas pour moi.

  2. Je voulais ce genre de montres quand j’étais plus jeune, mais maintenant je préfère nettement une montre Suisse de haute horlogerie qui sera une perle de mécanique que d’une montre qui sera rendue obsolète dans 8 mois…

  3. C’est la fin de l’ODR de 100€ aussi ?
    Mais bon, à ce prix, je trouve cela toujours trop cher, personnellement, comparé aux smartwatch de Sony.

  4. J’aurai volontiers remisé mon cardio Polar si seulement la Galaxy Gear avait un accéléromètre, altimètre, un podomètre, une liaison directe avec une ceinture thoracique et une application affichant le programme en cours (séries, répétitions, temps, timer, trajet…) avec un déclenchement simple.

    J’ai testé la Motorola MOTOACTV pendant une semaine. L’application est correcte, outils de monitoring très bon,, le capteur de foulée et le GPS, mais le bracelet est désagréable et les boutons trop petits.

    J’espère l’arrivée d’une Gear 2 durcie orientée sport.

  5. Une montre connectée c’est quoi: un bracelet orienté sport avec une fonction montre, une objet ayant un look de montre aux fonctionnalites limitees, un mini smartphone avec le maximum de fonctionnalites micro appareil photo lié au smartphone et une certaine ressemblance avec un smartphone ou la meme chose mais independant avec une carte sim?
    dans la mesure ou c’est un marché naissant personne ne sait vraiment ce qu’il attend d’un tel objet et le trouvera forcement nul et incomplet

Les commentaires sont fermés.

Mode