C’est la journée des chiffres aujourd’hui puisqu’on vous parlait ce matin des ventes records de GTA V, et des revenus de Take-Two, son éditeur.
Élément intéressant sorti dans les colonnes de l’AFP : les chiffres de départ des consoles de nouvelle génération, par rapport à la génération précédente.
Globalement, les ventes des trois machines de salon de la dernière génération (WiiU, Playstation 4 et Xbox One) dépassent de 28% en volume et de 44% en valeur celles de leurs devancières (Wii, Playstation 3 et Xbox 360), lors des cinq premières semaines de commercialisation.
Si la Wii U, comme on a pu le voir à de multiples reprises, a été une grosse déception en 2013 (166 000 Wii U vendues en 2013), une console sur deux vendue en France est une console Nintendo.
“Si la WiiU affiche des performances inférieures à nos objectifs, la 3DS a tiré son épingle du jeu dans un environnement hostile face aux smartphones et aux tablettes”, a fait valoir auprès de l’AFP Stephan Bole, directeur général de Nintendo France.
En dépit de ces bons chiffres, l’AFP note que l’industrie a malgré tout souffert ces dernières années.
Fin 2013, les sociétés de création présentes sur le territoire employaient 3.127 personnes, soit trois fois moins qu’il y a 10 ans.
L’article en intégralité est disponible ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.