Passer au contenu

SNCF : la position des trains en temps réel

C’est sur Europe 1 que Guillaume Pepy, Président de la SNCF, a annoncé la sortie avant juillet 2014 d’une nouvelle application SNCF qui permettra de connaitre…

C’est sur Europe 1 que Guillaume Pepy, Président de la SNCF, a annoncé la sortie avant juillet 2014 d’une nouvelle application SNCF qui permettra de connaitre la position en temps réel des 15 000 trains quotidiens sur le réseau !
Celle-ci offrira les mêmes informations aux utilisateurs que les gens du réseau. Autre annonce, si le WiFi gratuit arrive dans une centaine de gares, c’est surtout les utilisateurs qui seront contents d’apprendre qu’ils pourront prochainement disposer de leur billet sous forme de code-barre 2D pour les TER via une autre application.

sncf

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. @SCZ “Par contre l’appli c’est pas con mais je doute de l’utilité …”

    Pour ne pas rater son train en cas de tentative de suicide ? Parce que sinon, effectivement, les braquages de trains, c’est plus tellement d’actualité…

  2. Nous l’avons déjà en Belgique avec notre Sncb, un site et une app + un numéro de téléphone (tarif d’un appel sur un fix je pense) et pour avoir le tout sous le nom Railtime.
    Très pratique avec les retards à répétition, changement de voie, train scindé,… … …

  3. Le truc gonflant avec la SNCF (même si ça tend à diminuer très lègèrement), c’est le nombre d’applis pour avoir tout ce qui est nécessaire!!
    Voyages-sncf, sncf direct, sncf transilien, sncf ter mobile…

  4. “Celle-ci offrira les mêmes informations aux utilisateurs que les gens du réseau”. Donc nickel quand tout va bien, et merdique quand il y a des problèmes ^^ Parce que le nombre de fois où les mecs de la sncf nous répondent : désolé, on n’en sait pas plus que vous….

  5. S’il pouvait travailler conjointement avec la RATP et nous faire la même application pour connaître la position des RER B, je serai très satisfait !!!!

  6. On arrivera donc au moment charnière où les clients devront se démerder pour avoir les infos qu’ils veulent et où les postes d’accueil/renseignement seront supprimés en gare… Ca va râler :3

  7. “@Celle-ci offrira les mêmes informations aux utilisateurs que les gens du réseau.”

    Interessant, je suis mecano et par experience, les gens du reseaux n’en savent que tres rarement plus que les usagers.

    De la communication, rien de plus.

  8. Quelles plateforme auront droit a cette nouvelle application ? Android et IOS quasiment sur mais qu’en est-il de Windows Phone ?

  9. @Nain57

    Euh non… plein de trains supprimés ou en retard pour moi!
    C’est d’ailleurs beaucoup plus que la réalité je trouve. Enfin plus que ce que je pensais plutôt !

  10. Soit, raildar existe, mais elle se base sur les données opendata sncf. Si SNCF fait sa propre appli, il y a moyen que les informations soit directement extraites des données de la prod et non d’une bdd de tampon qui se réactualise toutes les heures. Je rejoins aussi Ethanfel quand il dit que les agents de contrôle n’ont pas beaucoup plus d’informations que les voyageurs.
    Après quand à l’intérêt de connaitre la position géographique du train, je vois pas trop l’intérêt, s’il est bloqué, il est bloqué, ce qui m’intéresse c’est de savoir quand est-ce qu’il sera débloqué…

  11. C’rest super bien mais j’aimerais qu’ils apprennent déjà à faire marcher leurs applications sur Windows Phone… et je suis sûr que nous ne verrons pas cette appli sur le Windows Store.

  12. Que les trains arrivent à l’heure, ou arrivent tout simplement, ça évitera de se poser la question de savoir où ils sont..

  13. Ce qui serait bien aussi c’est une unification apps parce que là il y a en juste beaucoup trop (SNCF Direct, Voyages SNCF, SNCF Transilien, SNCF TER, Hôtel Voyages SNCF, TGV Pro, Kiosque Presse SNCF, Ouigo, iDTGV, + les applis RATP) donc c’est pas forcément la peine d’en rajouter une pour chaque nouvelles fonctions…

  14. Et désormais en août et toujours rien.

    Une appli de la SNCF effectivement : comme la plupart des trains, pas à l’heure LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode