Dans une interview à paraître vendredi dans Wonderland et dont le Sunday Times s’est procuré des extraits, J.K Rowling, l’auteur de la série culte Harry Potter, avoue son erreur : elle aurait dû marier Hermione avec Harry plutôt que de lui choisir Ron pour époux. Lors de la sortie du dernier tome en 2007, Harry Potter et les reliques de la mort, ce choix avait décontenancé la grande majorité des fans de la saga qui n’en pouvaient plus d’attendre et d’espérer l’heureux dénouement entre les deux personnages. Mais il n’en fut rien, à la fin du septième tome, on apprenait ainsi que Ron et Hermione étaient mariés et parents de deux enfants, Rose et Hugo, quant à Harry, il a épousé Ginny, la sœur de Ron.
Ainsi J.K. Rowling confesse
Pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m’en tenir à la trame initiale telle que je l’avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron
Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m’a donné un peu de recul sur ce sujet. C’est un choix que j’ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité
Elle ajoute que Ron et Hermione vont surement devoir suivre une thérapie de couple.
Est-ce que je brise le cœur des gens en disant cela? J’espère que non
Ce ne sont pas ces derniers regrets qui vont réconforter une partie des fans de la saga qui se sont sentis lésés par ce choix, la décision de l’auteur avait scindé les fans en deux clans distincts : les pro Hermione-Ron et le pro Harry-Hermione.
Qu’est-ce qui a poussé J.K. Rowling à délivrer de telles confidences ? Emma Watson, l’interprète d’Hermione, a recueilli ses confessions pour Wonderland dont elle est la rédactrice en chef invitée pour l’édition à paraître. Dans ces extraits, bien que l’auteur ne dise pas expressément que Harry et Hermione auraient dû se marier, les déclarations d’Emma Watson abondent dans ce sens et celles de l’auteur.
Je crois qu’il y a des fans qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse. Harry et Hermione étaient complices comme peuvent l’être un frère et une sœur mais je pense qu’ils auraient fait un bien meilleur couple que Ron et Hermione
L’interview intégrale disponible dans quelques jours risque de raviver le débat au sein de la communauté. Débat qui a déjà débuté sur Twitter… Par ailleurs, certains fans ont déjà fait part de leur déception.
Mouais, je trouve que Hermione va mieux avec Ron… Et Je préférerais que JK Rowling nous annonce qu’en fait Sirius il n’est pas mort !
— Vovka (@StVladForum) 2 Février 2014
My 'ship was right! I've been saying this since 2007! http://t.co/uo0PCH81UX #HarryPotter #CalledIt
— Paul Murphy (@paulfingmurphy) 2 Février 2014
Et on apprend ça comme ça, un dimanche matin #lechoc #HarryPotter “@lalibrebe: Hermione aurait dû épouser Harry http://t.co/oy5JdGaX9P”
— OphelieFontana (@FontanaOphelie) 2 Février 2014
http://t.co/rv3FNrXOdo Hérésie? J'ai du mal à l'imaginer en tout cas! #HarryPotter #JKRowling
— Bastien Bruneau (@BastienBruneau) 3 Février 2014
If Harry was supposed to end up with Hermione she would've wrote it that way. It's so obvious that she just wants the publicity. #JKRowling
— Cole Andre (@ParadiseCole) 4 Février 2014
Je suis actuellement dans un débat passionné sur #HP #HarryPotter #couple #teamHarry #teamRon Merci #JKRowling ! http://t.co/aJVsdGMkZv
— Lydie Pourquoipas (@Pourquoipas_L) 2 Février 2014
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fesez une recherche de Harry potter sur google actualité, Il y à 3 millions de site qui parle de cette incroyable actualité! Mon dieu seigneur, ou s’en va la vie!
Fesez… merci ribery !
Je comprends pas pourquoi cette histoire fait le “buzz”, une des forces de cette oeuvre, c’est que contrairement à d’autres livres “young adult” l’histoire de s’attarde pas sur des romances à deux francs, certes les sentiments amoureux des personnages sont abordés, ils restent des adolescents, mais cela reste tout à fait secondaire, qu’Harry finisse avec Hermione ou Ginny n’est pas réellement important. Je me demande si on tient pas la un n-ième exemple de l’auteur qui est dépassé par son public ..
@Wisold : Je suis tout à fait d’accord avec toi ! On s’en fou qu’elle termine avec l’un ou l’autre c’est pas ça qui joue dans l’histoire au final…
Moi ce qui m’a plus choquer dans ce fameux chapitre final c’est “l’air était vif et dorée comme une pomme” 🙂
Hermione aurait du finir avec Ginny ouais!
Nan mais c’est moi qui aurait dû finir avec Hermione ! ;p
@Darkmode226
“Fesez”… mes yeux saignent. Non mais j’ai bien lu “FESEZ” ?!
Sinon pour l’histoire, honnêtement j’ai lu les bouquins quand j’étais encore ado, mais j’ai le souvenir que dès le tome 5 Harry et Ginny se rapprochent. Ce qui m’a chiqué c’est plutôt le combat final en une page et demie…
il manque la mot SPOIL dans la news putain !
Au final les deux acteurs jouant Ron et Harry se sont tapé Emma Watson. Tout est bien qui fini bien non ?
“Fesez ” :s :s :s
“Mon dieu seigneur, ou s’en va la vie!”
Et alors ? Ça l’empêche de dormir ? C’est du buzz pour rien cette histoire…
@ Dex: Pics or it didn’t happen 😛
Harry aurait surtout dû mourir en tuant Vous-Savez-Qui, la pirouette qui fait qu’en fait non est assez grotesque, et dans le cas de la mort du héros, qu’Hermione finisse avec Ron serait alors plus compréhensible.
depuis le début harry considère hermione comme une amie et rien d’autre, alors que c’est obvious que ron veut plus. par contre ginny et harry se tournent autour depuis le tome 2, ca c’est la trame de base, c’était très bien comme ça, autant se calquer dessus pour la fin. un retournement de situation aurait été troublant, et caller harry et hermione ensemble en laissant sur la touche ron et ginny aurait été bizarre et contredirait un peu l’happy end.
Pourtant, le scénario des films s’est tourné immédiatement vers ce choix si “dérangeant” : dès “l’école des sorciers” , Hermione et Ron ne cessent de s’affronter dans des “querelles” ( d’amoureux !) tandis que la relation entre Harry et Hermione ne dépasse pas un lien entre frère et sœur !… Dans les épisodes suivants, la tendance ne fait que se confirmer …. L’issue était donc prévisible, tandis que la propre sœur de Ron, la mieux placée dans l’entourage d’Harry , occupera tout “naturellement” la position laissée vacante par Hermione !… Il faut se souvenir qu’il s’agit d’une histoire imaginaire , un jeu d’échec ( ou de “Go” ) dont le joueur est aussi l’écrivain-créateur : c’est donc dans l’esprit d’une seule personne que toute cette épopée s’est déroulée !…
Il ait où le problème ?
Y’a un des trois perso qui aurait dû mourir c’est surtout ça le hic…
Youpi
Dansons la carioca
C’est bien
“Faisez” tous comme moi
Voilà, y’a que ici que “fesez” prend du sens.
Sinon sa fait bien saigner les yeux.
@Darkmode226 => “Il ait où le problème ?”
Là j’aurai tendance à pencher pour un troll.
Sinon reprend des cours….
Harry avec Hermione et Ron avec Ginny… Font des trucs bizarres ces sorciers de toute façon! 😉
Selon Shakespeare, Romeo aurait du finir avec Horacio.
Et ça personne n’en parle.
(je n’ai pas lu les livres)
Pour moi, les fans voulaient Harry et Hermione car Ron est pas beau dans le film c’est tout… et la belle fini toujours avec le beau. Moi je trouve que ca change, meme si Ron manque clairement de charisme dans les premiers episodes.
Avis personnel je (re)precise.
Hermione aurait dû finir avec Hagrid
On en parle pas… mais si Harry et Ron étaient Homo…
Hein Hein ??? HEIN !!!!!
On y pense pas… HEIN !
Franchement, pour être dans l’air du temps, voici les couples que je voyais bien :
– Harry & Ron (le couple de l’année)
– Hermione & Albus Dumbledore (ben ouais quoi)
– Ginny et Rubeus Hagrid (attention les fesses ça doit faire mal)
– Drago Malefoy & Crockdur (il est con, il aime certainement les animaux)
– Severus Rogue& Minerva McGonagall (il est con, il aime certainement les veilles)
Alors qu’une vie a 3, aurait était tellement plus swag ….
Même si Harry Potter est lu non pas pour son peu de romance mais pour le reste, ça fait quand même plaisir de voir son couple hétéro préféré devenir concret ( même si les déclarations de jK Rowling me font penser à un moyen de rester populaire. Mais enfin, je ne la connais pas personnellement, peut-être voulait-elle juste faire plaisir aux fans ou alors juste donner son avis et ses regrets à ce sujet ). C’est vrai que Ron et Hermione ont une relation ambiguë dès le début ( dans les livres je dirais tome 4 ), mais cela n’empêche que leur couple est illogique…Hermione et Ron sont trop différents. Alors que Harry et Hermione…
Bye !