Bill Gates quitte donc la présidence du conseil d’administration, prenant ainsi du recul vis-à-vis des décisions commerciales de la société. Cependant, Billou gardera un rôle important. En effet, il est dorénavant conseiller technologique de Nadella.
Néanmoins, Bill Gates ne laisse pas vide sa chaise de président du conseil. C’est John Thompson qui lui succède à ce poste. Si Bill Gates s’impliquera moins dans le business plan de Microsoft, il sera plus proche de l’innovation avec son nouveau poste de conseiller.
http://www.youtube.com/watch?v=M5BhQVuRcTk
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Est ce vraiment une bonne idée de garder comme conseiller un des dinosaures responsable du fait que microsoft à complètement loupé le virage qu’a pris l’informatique et la téléphonie ces dernières années ? Microsoft ne feraient-ils pas mieux de faire table rase du passé et de se concentrer sur la nouvelle génération pour tenter de rattraper les erreurs des vieux de la vieille ?
La retouche photo avec Paint, c’est pas terrible…
@scer : “ces dernières années”, c’est Ballmer qui tient les rennes, donc on peut pas accuser Bill Gate d’avoir raté le virage ! peut-être seulement ne pas avoir anticipé la concurrence au plus…
– juin 2006 : Bill Gates annonce qu’il va quitter la présidence (ne s’occupe plus que des affaires courante)
– juin 2007 : 1er iPhone
– juin 2008 : Bill Gate quitte la présidence
– octobre 2008 : 1er Android
@ carman :
Au détail près qu’il a gardé la présidence du conseil d’administration de la boite jusqu’à aujourd’hui (même s’il a annoncé son désir de la quitté pour… participer à l’élaboration des futurs projets). Du coup malgré tout il a toujours gardé une certaine influence sur la boite (le conseil d’administration n’est pas là juste pour faire jolie et à une réelle influence sur la direction que prend l’entreprise). Du coup gates n’a jamais vraiment quitté la direction de l’entreprise.
@scer
En même temps tu peux pas dire au mec qui a créer la boite, “bon bah maintenant tu peux partir stp on aimerait repartir de zéro”
Le mec à lutter pour batire un empire qui vaut plusieurs dizaines de milliards de $ et tu voudrait purement et simplement le viré… Je le comprends tout à fait perso Bill Gates, Microsoft est en quelques sorte son bébé…
@ RD :
Après tu fais comme tu veux, sois tu garde dans tes rang en charge de la création des nouveaux projets les dinosaures qui ont complètement loupé le coche de l’intégralité des tournants du milieu ces 10 dernières années, sois tu t’entour de personnes compétentes pour relancer l’entreprise. On parte d’une multinationale valant des milliard et faisant partie des boites les plus influentes du milieu, pas de l’amicale laïque de troisième âge de saint pédouin les marais, l’important c’est surtout de retrouver le succès qui leur fait défaut depuis plusieurs années.