Passer au contenu

Le Kentucky veut des cours de code à l’école

Apprendre à coder est devenu une nécessité dans notre monde ultra connecté où tout passe par l’informatique. Le Kentucky pourrait inciter les écoliers à apprendre le…

Apprendre à coder est devenu une nécessité dans notre monde ultra connecté où tout passe par l’informatique. Le Kentucky pourrait inciter les écoliers à apprendre le code dans leur cursus.

Screenshot_3

C’est une proposition qui a été faite par la chambre du Kentucky. L’État aimerait en effet inciter ses étudiants et écoliers à apprendre le code. Comment ? En leur donnant la possibilité de suivre ces cours en lieu et place des cours de langue.

Une bonne idée qui est encore loin d’être validée. La chambre du Kentucky va en effet se pencher sur la question et pourrait donner son accord dans les semaines qui viennent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. C’est pas con, perso j’ai du attendre d’être en étude sup pour avoir des cours de prog…
    Heureusement qu’il existe des sites comme le SDZ (OCR)

  2. En France on tend a avoir la même chose avec la spé ISN, qu’il nous est possible de choisir en Terminale S. Je vous invite a vous renseigner dessus 😉

  3. C’est une bonne idée mais pas en remplacement des cours de langues. Déjà que les américains (en général) prennent pour acquis que la planète entière parle anglais si on ne prend même plus la peine de leur apprendre des rudiments de langues étrangères on est mal barré…

    Mais oui je le redis les langages les plus usités et les plus faciles d’accès devraient être enseignés (java et C++ par exemple voir un p’tit coup de PHP même si j’ai horreur de l’éléphant) et pas seulement dans le Kentucky mais partout dans le monde, ainsi qu’une initiation au réseau.

  4. @Shadam “les langages les plus usités et les plus faciles d’accès devraient être enseignés (java et C++) /…/ ainsi qu’une initiation au réseau.”

    Seulement s’il y a aussi des cours avancés de plomberie, de couture, d’électricité domestique, de maçonnerie (achievement unlocked: ne pas oublier la cédille), de cuisine… Y’a pas de raison.
    Par contre, si c’est pour avoir des gens qui codent comme aujourd’hui certains parlent anglais, je ne mettrai ni le Java, ni le C++. On a déjà assez d’irresponsables “professionnels” qui prétendent savoir programmer dans ces langages, pas la peine d’en rajouter.

  5. En lieu et place des cours de langue ? Bonne idée ça, histoire que les USA soient encore plus self-centered qu’ils ne le sont déjà…

  6. ça serait bien qu’au collège ils aient une initiation au code en Techno au lieu de leur faire perdre du temps sur l’écriture normalisé.

  7. Je ne sais pas si ils ont ça aux USA, mais je me souviens qu’au collège je faisais du Grafcet, je trouve que c’est déjà une bonne initiation à la programmation (à l’algorithmie du moins). Tout le monde n’a pas eu ça ? (c’est une vrai question)

Les commentaires sont fermés.

Mode